Aller au contenu

Culture SophronitisxLaelia


Palu38

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acquis une très jolie plante montée à Vergèze (que j'ai même vue dans les photos après). Je l'ai prise parce que le vendeur m'a dit qu'elle irait bien dans mes conditions (humide, peu de variations de température, lumière artificielle en permanence). C'est Sophronitis brevitruc x Lealia pumila (impossible de déchiffrer le reste du brevi... fleur unique très rose)

Alors elle a effectivement l'air d'aller pas trop mal mais je me pose des questions puisque je n'ai jamais eu de plante de ce genre.

En fait, elle a fini sa floraison il y a quelques temps et j'ai remarqué que les anciens pseudo-bulbes flétrissaient. Pourtant elle a produit de belles racines et il y a deux départs de pseudos à la base du plus récent (qui lui ne flétrit pas).

 

post-18208-0-38684900-1435060971_thumb.jpg

 

Est-ce que je m'inquiète pour les flétrissages ? Dois-je faire quelque chose de particulier après le croissance des pseudos ? Elle est pour l'instant placée de façon à recevoir l'arrosage automatique mais je peux la déplacer à un endroit où elle n'aurait que l'humidité ambiante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vais pas me risquer à te donner des conseils de culture, la seule chose c'est que je peux te confirmer les parents de ton croisement.

Sophronitis brevipedunculata x Laelia pumila

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Et bien me revoilà avec ma p'tite plantoune !

 

Dans l'ensemble elle va très bien, les racines ont bien poussé, de nouvelles sont même apparues. Et visiblement, elle entame la floraison mais je m'interroge...

C'est ma première plante à spathe et là, y'en a pas dirait-on. Donc je vous soumets la chose, es-ce que ça vous paraît-y normal ? Deux pseudo en cause :

 

Le premier :

 

post-18208-0-06561800-1443454847_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...