Aller au contenu

SOS phalaenopsis


lycaste

Recommended Posts

je suis une " débutante" ;) qui ne sait pas cultiver les phalaenopsis !

j'en ai une quinzaine - presque que des blancs qui ont décoré le bureau de mon fils pendant leur floraison .... ce qui signifie que je suis toute désignée pour en accueillir de nouveaux

 

j'ai essayé la méthode "pot de verre" de Réjane et la culture en écorces mais ils se contentent de pousser - ils ont tous une envergure de + 40 cm - mais très peu de fleurs

 

je les cultive dans une chambre exposition sud est avec une température de 19 °

 

voici la photo de groupe d'une partie de la troupe des paresseux en attente de connaitre le sort qui leur sera réservé ???

 

mon cas est il sans espoir ??

 

MOF_2148.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ils ont des racines...rien n'est perdu...

 

rempotage en pot étraoit...en écorces ...très bonne lumière...dans ta véranda en ce moment doit te rester une place près du mur de la maison...

 

 

c'est marrant de donner des conseils à une cultivatrice comme toi... :lol::lol::lol::lol:

 

attends! Arno va passer te faire son speech... :lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ho non! surtout pas....mais il leur faut du changement pour les "bouger"...

 

je viens de faire des rempotages et rien que ça ...les fait bouger..+++ la bonne saison qui est là..ça devrait les booster... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ambre53

Et bien moi je les oublie, je les assoiffe, affame, je les fais tomber par mégarde, ils se font manger par mes greffiers. Mais ils me le rendent bien, ils fleurissent quand même....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Christiane une débutante..... :rolleyes::lol::lol:

Moi je les passerais en sphaigne pure avec billes d'argile au fond du pot,pot adapté à la plante....et à la lumière et zou ,en route vers les flos....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus sérieusement ... tout dépend de l'avenir que tu veux leur donner (t'en débarrasser ou les garder).

Soit tu rempotes comme a indiqué Béné, soit tu les donnes à quelqu'un qui pourra s'en occuper :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Demande au mari de Java de venir passer la tondeuse chez toi :rolleyes::ph34r::lol: :lol: :lol: :lol:

bonne idée :lol: :lol: :lol:

mais ils sont tellement gros qu'ils risquent de bloquer la tondeuse ;)

Parfait! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...