Aller au contenu

Angraecum didieri


java

Recommended Posts

Voilà mon Angraecum didieri (enfin surtout son truc à l'aisselle de la plus vieille feuille de gauche que j'ai assimilé à un bourgeon floral)

 

11539247_872917789445957_446920234485254

 

Cela s'est initié début mars quand même.

Et cela a commencé à pointer il y a 2 semaines environ.

Il est cultivé en tempéré, en assez grosses écorces (orchiata), avec une bonne expo. Niveau arrosage, j'arrose dès que je ne vois plus de buée dans le pot (ça fait 3-4 jours en de moment, 5-6 en hiver). Un peu d'engrais de temps en temps.

Acheté à la canopée en février 2014, le bourgeon floral présent à l'achat ne s'est jamais lancé (je n'ai sans doute pas arrosé assez au début) et on le voit encore tout marron, tout sec, sous celui de cette année.

Je viens de le sortir en espérant le booster un peu...

 

 

Je loupe un truc ou je suis trop impatiente?

(ou c'est pas un bourgeon floral ! :wacko: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

J'avais la même chose lors de l'achat du mien le 30 aout dernier.

Ça n'a pas bougé pendant 8 mois et là ça a l'air de vouloir grandir, et j'en ai un deuxième qui a poussé un peu plus haut.

 

Les didieri sont semble t-il des lents voir très lents, voir qui s'arrêtent pour reprendre pas mal de temps après.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien fait des boutons et les mène au bout de leur flo ...mais je l'arrose très souvent...il a le cul dans l'eau en période de flo...il est en sphaigne pure et il a le nez collé au carreau expo sud ouest... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Mon n°1 (oui j'ai toujours le n°2 à rempoter :ph34r: ) est en orchiata Power (donc fine). Garde plus l'humidité. J'arrose tous les 5 jours en ce moment.

 

Les deux ont un départ chacun qui n'évolue pas vraiment pour l'instant.

 

Il y en a un qui a fleurit en août et l'autre en septembre 2014. Je vais regarder sur le planning (lol) le temps entre l'apparition du bourgeon et la flo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, merci à vous!

Je suis tes conseils béné et l'arrose plus que je ne le ferai...mais j'ai quand même peur de faire trop.

Ok Dru, même substrat, on est à peu près pareil...

Palu : il a assez de lumière?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien est en pot faisselle donc ajouré tout autour et dessous ...d'où peut être la soucoupe en dessous où je mets l'eau de pluie...attention je laisse la soucoupe se vider avant de remettre de l'eau..

ses grosses racines granuleuses aiment se balader...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Java : Peut-être qu'il manque un peu de lumière : il est en paludarium et monté mais il est un peu "à l'ombre" d'autres plantes. Il faudrait que j'essaye de le déplacer pour voir mais pour l'instant il pousse (9 feuilles développées et un départ de feuille, ainsi que de belles racines) donc je n'y touche pas trop.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Didieri n1 découverte du bouton 29 juin / flo 17 sept. 2014.

 

Le n2 départ du bouton 30 décembre 2013 / flo... 18 juillet 2014 (OMG un record, grosse préparation pour les JO :lol:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...