Aller au contenu

Phalaenopsis Liodoro


Invité Koskynel

Recommended Posts

Invité Koskynel

Pas de mérite pour moi elle m'a été livrée avec 2 bourgeons et de superbes racines....Merci Florent ;) ;)

Et son odeur de citron, je peux pas m'empêcher de coller mon nez dessus quand je passe à côté :D

 

mini_15061508140819357013369548.jpgmini_15061508133819357013369547.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en ai offert un à ma belle sœur a Toulouse, ça m'a donné l'occasion d'y fourrer la truffe...

C'est un parfum vraiment très intéressant, très fleuri, sucré avec une touche de citron c'est vrai!

Dommage qu'il soit si imposant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Merci !!! :) :)

C'est vrai qu'il prend de la place mais je l'ai senti un jour en expo et depuis il me "hantait" (s'ont un pouvoir terrible ces orchidées les gens se rendent pas compte !!!).

J'en ai déjà un qui végète sur le rebord de la fenêtre depuis décembre avec 3 débuts de hampes florales, en plus il a pris des "coups de soeil" au printemps sur le feuillage parce que j'ai mis mes voilages un peu trop tard, et là on dirait qu'une des hampes se réveille....:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Je ne connais pas le parfum de celui-ci, mais tu me tentes.... :wub::wub:

On dirait qu'il a des paillettes... :D

Je n'ai qu'une chose à dire...."le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y succomber !!!" :D :D

Je crois que l'effet paillettes vient du flash de mon téléphone, je l'ai déjà remarqué sur d'autres photos. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Tes photos et ton descriptif.... C'est tentant !!! :wub: :wub:

 

Perso c'est après l'avoir senti lors d'une expo que j'ai craqué pour ce phal....je ne peux que te le conseiller ;):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

 

Tes photos et ton descriptif.... C'est tentant !!! :wub: :wub:

 

Perso c'est après l'avoir senti lors d'une expo que j'ai craqué pour ce phal....je ne peux que te le conseiller ;):)

 

Change de pseudo : Le diable ! (Ou le diablesse !) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Ben oui y'a pas de raison que je sois la seule à craquer en regardant les floraisons des copains alors j'essaye de faire craquer à mon tour ;):lol: mais j'assume mon côté diablesse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 years later...

Un très agréable parfum de bergamote aux heures chaudes de la journée. Hybride de Phalaenopsis Deventeriana x Phalaenopsis violacea. 

Aime plus de chaleur et de lumière que les hybrides non parfumé.

Surtout ne pas laisser sécher de trop. Et ne pas couper les tiges florales. Celles-ci continuent de produire des boutons d'une année a l'autre. Couper seulement si elles sèchent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...