Aller au contenu

Lycaste en souffrance


doly

Recommended Posts

J'avais posé la question sur le post d'Abricot mais il semble qu'un post spécial pour lui, conviendrait mieux :huh:

Depuis 2 mois il n'évolue pas .... je l'ai sorti au jardin il y a 15j/3 semaines maintenant mais je crois qu'il a vraiment un problème ....

 

Voilà un résumé

14.02.2015 - Achat AM Orchid (grasiano)

Expo jardin des plantes Paris

En fleur (3 fleurs)

12.03.2015 – toujours en fleur, va bien

11.04.2015 – rempoté en orchiata, racines très mal en point et substrat très dégradé

24.05.205 – rien de nouveau

10.06.2015 – pseudos ridés, pas de nouvelles pousses … plante en souffrance

 

La plante en entier

l1000095_imagesia-com_ymfb_large.jpg

l1000096_imagesia-com_ymfc_large.jpg

l1000097_imagesia-com_ymfm_large.jpg

Les racines (mais on ne voit pas très bien ...)

l1000098_imagesia-com_ymg7_large.jpg
Il a été arrosé ce soir ;)

Pas le moindre début de quoi que ce soit .... j'attends vos avis avant de dépoter et faire le point -_-

 

Voilà les infos que j'avais à l'origine :

"Période de repos au sec jusqu’au redémarrage de la végétation

A l’ombre et Beaucoup d’eau en été"

 

Est ce que j'aurais commis une erreur en croyant que la période de végétation incluait la floraison ? il a été en intérieur pendant toute la floraison et je l'arrosais régulièrement ....

En fin de floraison, il est allé au frais dans la véranda puis dehors.

 

Merci d'avance pour vos conseils et avis ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense que tu l'as rempoté à un mauvais moment...tu aurais dû attendre le début d'une pousse qui t'aurait fait de nouvelles racines bien blanches..

 

maintenant, à ta place , sans racine de qaulité , je le laisse au sec ou en sphaigne (moite) et j'attends qu'il émette une pousse.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense qu'il a un problème au niveau des racines

la conjonction racines en mauvais état et orchiata qui sèche vite à certainement provoqué cet état

 

vérifie s'il a fait de nouvelles racines et si une petite pousse apparait à la base du dernier bulbe

dernière solution pour le sauvetage - c'est ce que je ferai - rempoter dans un pot le plus petit possible pour contenir les racines avec uniquement de la sphaigne maintenue humide

 

c'est la méthode que j'emploie pour obtenir de nouvelles plantes à partir d'arrières bulbes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai dépoté .... toutes les racines sont perdues et pas le moindre départ de pousse :( :(

J'ai coupé une bonne partie des racines et j'ai rempoté dans un très petit pot, comme je n'ai pas de sphaigne je l'ai remis en orchiata.

 

Il va resté bien au chaud dans la véranda sous haute surveillance mais j'aimerais savoir comment gérer les arrosages maintenant :huh: je continue de maintenir humide ou je laisse sécher entre 2 (pour l'instant c'est très très légèrement humide)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu es en situation de démarrage de bulbe et il te faudrait vraiment de la sphaigne sinon de la mousse des bois pour maintenir un milieu toujours légèrement humide ce que ne pourra pas te donner l'orchiata

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

laisse le en paix

 

presque sec tant qu'il ne bouge pas - il bougera

les vieux pseudo ne feront pas de nouvelles racines - il ne faut rien attendre de ce coté

 

juste de la patience - ça peut prendre des mois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ca y est, il démarre un nouveau pseudo B) :original:

Un grand merci à vous pour les conseils avisés (Merci Lycaste pour la sphaigne :kiss: )

 

J'ai eu quand même un peu de mal à gérer les grosses chaleurs :unsure2: Je vais laisser évoluer comme ça et voir par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...