Aller au contenu

Phalaenopsis pulchra


Invité Toky

Recommended Posts

Invité Toky

Hyper content!!! Ma première floraison d'une orchidée botanique :D :D

Une seule fleur et une hampe plus longue qui s'est arrêter de croitre il y a 2 semaine, on verra ce qu'elle donnera.

Allez du début de l'ouverture à maintenant.

 

Ouverture%20bouton%20Phalaenopsis%20pulc

 

Ouverture%20bouton%20Phalaenopsis%20pulc

 

Ouverture%20bouton%20Phalaenopsis%20pulc

 

Ouverture%20bouton%20Phalaenopsis%20pulc

 

Fleur%20Phalaenopsis%20pulchra_7830.jpg?

 

Et une vue de dos :

Fleur%20Phalaenopsis%20pulchra_7832.jpg?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

très belle couleur. :wub: :wub:

La première floraison du mien, sur un keki, et la la 2eme floraison pareil, que sur un keki.

Vais surveiller si il y a autre chose qui se pointe... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Le miens est juste sous ma lampe et vu qu'on sort de l'hiver les températures étaient pas trop élevées.

J'ai lu qu'il avait besoin de plus de lumière que d'autres Phal et je crois qu'il a besoin de pas mal de différentiel de température :

 

Sur le site de Bernard Lagrelle on lit :

 

Dans la nature ce Phalaenopsis est soumis à des températures variant de 11 à 21°c en saison humide, et de 14 à 24°c en saison sèche. Il pousse à une altitude 1300 mètres et plus. Les pluies sont continuelles tout au long de l'année, mais l'abondance des précipitations varie de 240 à plus de 600 mm. Dans la pratique, cela se traduit par une floraison difficile à obtenir quand les températures moyennes sont trop élevées. La plante à alors tendance à donner des pédoncules se terminant par des keikis, ce qui peut faire considérer cette espèce comme difficile en culture. Un séjour en serre tempérée évite cet inconvénient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Merci à tous :)

 

@Arno, le site de Lagrelle indique ce qu'il se passe dans le milieu où la plante vit. Mais effectivement les plantes s'adaptent.

La lumière est considérée comme étant l'un des premiers facteurs de la réussite de la culture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...