Aller au contenu

Que sont ces bêtes?


Invité Toky

Recommended Posts

Invité Toky

Dans mon Phal parishii monté reçu hier, j'ai déjà sorti un petit escargot mais ce matin je suis tombé sur une "nuée" de ça :

 

Betes_7804.jpg?dl=0

 

Pas facile à photographier, surtout qu'elles ne sortent plus depuis ce matin....

 

Si vous avez une idée de ce que c'est et de leur "dangerosité" je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

:blink: :blink: :blink: impossible de voir et comprendre quoi que ce soit sur ta photo :ph34r: mais au 1er coup d'oeil ça fout la trouille :huh::rolleyes:

 

Mais si ce sont les racines mal en point du Phal :D

Et le point noir avec un reflet au milieu c'est une des bêtes.

 

Kriss, oui c'est possible, je vais aller me renseigner sur le net, merci :)

 

Mais, j'ai aspergé les racines et j'ai vu aussi d'autres bêtes marrons... pas eu le temps de prendre en photos. Je vais surveiller tout ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Bon alors j'ai réussi à leur tirer le portrait un peu mieux.

Je pense que c'est plus rond que ce que tu m'as montré Kriss :

 

B%C3%AAtes_7822.jpg?dl=0B%C3%AAtes_7810.jpg?dl=0B%C3%AAtes_7817.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Dans mon Phal parishii monté reçu hier, j'ai déjà sorti un petit escargot mais ce matin je suis tombé sur une "nuée" de ça :

 

Betes_7804.jpg?dl=0

 

Pas facile à photographier, surtout qu'elles ne sortent plus depuis ce matin....

 

Si vous avez une idée de ce que c'est et de leur "dangerosité" je suis preneur :)

 

 

Voilà pourquoi il est préférable d'acheter lors d'une expo ou chez le prod. Tu aurais probablement refusé cette plante en voyant son aspect et ses locataires. Maintenant tu peux toujours contacter le vendeur et lui demander le remplacement de la plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Alors, déjà j'ai l’impression qu'on me fait la morale -_-, sans donner plus d'éléments de réponse à ma question....

Ensuite, pour moi qui n'ait pas la permis, il n'est pas forcément facile de traverser la France de part en part pour aller faire des expositions. Je ne demanderai pas à ma compagne de conduire 1000km dans un weekend pour aller acheter 3 plantes, alors qu'elle même n'a pas cette passion.

 

Donc pour les gens comme moi l'achat par correspondance est une solution pratique et relativement rapide. Après c'est un coup de poker je te l'accorde. Si j'ai perdu 15€ bah je les ai perdu.

 

Après, la réponse de Noé me rassure un peu, je vais continuer de chercher.

 

@Arno : :lol: :lol:, j'essaye de te garder une petite famille :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

Voilà pourquoi il est préférable d'acheter lors d'une expo ou chez le prod. Tu aurais probablement refusé cette plante en voyant son aspect et ses locataires. Maintenant tu peux toujours contacter le vendeur et lui demander le remplacement de la plante.

 

ce genre de locataire peut arriver à tout le monde - ce sont des locataires disponibles dans la nature sans chercher à en accuser un vendeur quelconque

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Bon courage dans tes recherches Toky,même si ce n'est pas dangereux pour la plante on aime bien savoir ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Alors on m'a confirmé acariens oribate sur un autre forum.

Après une petite recherche sur le net, ils se nourrissent de végétaux en décompositions. Donc aucun soucis pour les orchidées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indésirables arrivent quand ils veulent et comme ils veulent :huh: tu peux acheter une plante saine et au passage de la porte du magasin ou de l'expo, madame ou mademoiselle récupère une cochonnerie non prévu :angry: ou alors, les oeufs éclosent à ce moment là sans que personne ne puisse le prévoir pas même le prod qui lui a traité comme il faut :wacko:

Alors, soit tu fais avec, soit tu envois un mail au prod qui, s'il est sérieux, te remplacera la plante ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Je le prends à moitié mal.

Je sais à quoi m'attendre en achetant comme ça et il faut que les gens qui le font le sache. Mais la réponse de Jicé n'apportait rien à mon questionnement.

 

Sinon je suis d'accord sur le fond :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Alors, déjà j'ai l’impression qu'on me fait la morale -_-, sans donner plus d'éléments de réponse à ma question....

Ensuite, pour moi qui n'ait pas la permis, il n'est pas forcément facile de traverser la France de part en part pour aller faire des expositions. Je ne demanderai pas à ma compagne de conduire 1000km dans un weekend pour aller acheter 3 plantes, alors qu'elle même n'a pas cette passion.

 

Donc pour les gens comme moi l'achat par correspondance est une solution pratique et relativement rapide. Après c'est un coup de poker je te l'accorde. Si j'ai perdu 15€ bah je les ai perdu.

 

Après, la réponse de Noé me rassure un peu, je vais continuer de chercher.

 

@Arno : :lol: :lol:, j'essaye de te garder une petite famille :D

 

Je ne voulais en aucune manière être moralisateur. Je voulais juste donner un conseil. Je suis passé par là et j'ai eu ce genre de ... problème. Je sais que l'on se fait une joie de recevoir une commande mais je sais aussi la déception que j'ai ressenti en voyant dans quel était venait ma commande.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Je l'ai bien compris, mais sur le moment mon problème n'étant pas là, je l'ai un peu mal pris.

Bon, il se trouve qu'au final ce n'est pas un problème et que je savais à quoi m'attendre.

 

On ne va pas plus polémiquer ça ne servirait à rien.

 

En tout cas merci à tous et j'espère que ça servira à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Windgirl

Sinon au pire, il y a une nouvelle loi qui vient de passer, même si ça fait plus de 48h, tu as le droit maintenant de déloger les squatteurs si pris en flagrant délit...

 

Oups... Désolée, j'ai pas pu m'empêcher... Bon d'accord, je sors !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ho les parigots! z'ont l'impression d'etre les centres du monde...tu leur donnes un avis, tu tentes un conseil, il t'envoie chier, mdr!

Meuuuu non Louis ;) on a juste l'impression d'avoir la science infuse :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

 

ho les parigots! z'ont l'impression d'etre les centres du monde...tu leur donnes un avis, tu tentes un conseil, il t'envoie chier, mdr!

Meuuuu non Louis ;) on a juste l'impression d'avoir la science infuse :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Pis nous on est pas des parigos mais des banlieusards d'abord :P

Limite pour un parisien on est des provinciaux :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...