Aller au contenu

Nouvelles installations


Invité Ewilan

Recommended Posts

Invité Ewilan

Ayéé, j'ai investi la chambre d'amis et j'y ai installé deux orchidariums: le terrarium et un des 2 aquariums que j'avais (pas assez de plantes pour tout installer bouhhhh !!!!!!! :P).

Chérichou a mis en place les ventilos (les câbles dégu**lasses qui dépassent de partout car pas encore rangés) et l'éclairage est assuré par deux systèmes turbo-néons 2x55W avec un néon "rouge" et un autre "bleu".

 

Je suis actuellement en recherche d'une solution pour l'arrosage. J'avais le système lucky reptile rain mix, j'étais très satisfaite et j'aimerais bien faire ou trouver un système de pompe et buses pour garder une atmosphère bien humide. Si vous avez des idées... :lol:

Chérichou s'occupe de commander tout ça avec un micro ordinateur intelligent pour contrôler les paramètres humidité (ventilations/ humidifications), lumière et le niveau d'eau :P

Trois photos de ce que ça donne actuellement (juste après arrosage pour les inquiets des parois humides ;) ) :)

 

636907IMG3743.jpg

 

212311IMG3737.jpg

 

485986IMG3738.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Sympa comme installations :)

 

 

elles sont a l’étroit non?

 

Je trouve qu'il y a encore de la place sur la photo du bas :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ewilan

Tu peux nous en dire plus sur votre "gestion" de l'ensemble via un le micro ordi?

Pour le moment ce n'est pas totalement mis en place car je recherche toujours le système d'arrosage :)

 

C'est un rasp-berry (micro ordinateur), sur lequel sont reliées tout un tas de sondes, soit humidité, soit l'alimentation, soit un capteur à ultrason pour le niveau d'eau. Après c'est Kevin qui code pour que tout fonctionne, et c'est lui qui fait les réglages, je n'y connais pas grand chose en ce qui me concerne :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ewilan

Un grand pas vers une future serre :huh::huh:

Eh bien je ne sais pas vois tu.... j'aime assez (en tout cas pour le moment) l'aspect "intégré" à la maison des orchidariums... alors qu'une serre externe, sortir pour y aller quel que soit le temps... et d'autres choses au quotidien, je ne sais pas pour le moment :lol:

 

Ou alors il la faudrait adossée à la maison avec une porte d'accès mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

Quand ton chérichouloulou aura fini et que sa fonctionnera, tu penses qu'il voudra partager son programme??? :rolleyes: , je pense que des personnes, ici, pourraient être intéressés :ph34r: .

Il a le droit de dire non, bien évidement, tu sera juste bannie a vie de tous les forum ayant rapport au plantes mais bon s'il refuse.

Mais bon, le choix t'appartient...( je ne fais pas parti du staff du fofo :D :D :D )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...