Aller au contenu

C'est quoi donc sur mon Colmanara?


Davy

Recommended Posts

Fin de la flo, j'ai coupé les tiges et rempoté en Orchiata Power pot de 12 cm. Beaucoup de racines! Il y avait un tout petit peu de sphaigne sèche sous le coeur entre les racines, j'ai tout viré.

 

C'est quoi cette pousse là? C'est ma seule Orchidée à pseudo bulbe, je n'y connais pas grand chose!

C'est sur le plus gros bulbe qui avait les 2 hampes fleuris. Il y a un autre bulbe moyen et un autre petit.

 

339535image799.jpg

 

913453image840.jpg

 

656662image686.jpg

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Béné!

Non pas dehors, il faisait encore froid les nuits ici dans l'Est... Je n'ai rien pour le protégé de la pluie et du soleil direct sur mon balcon qui donne à l'Ouest...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Béné!

Non pas dehors, il faisait encore froid les nuits ici dans l'Est... Je n'ai rien pour le protégé de la pluie et du soleil direct sur mon balcon qui donne à l'Ouest...

pendant l'été ? avec un "voile d'ombrage bricolé" ...les miens sont dehors...à la pluie et au vent...soleil du matin et mi ombre ( du lilas) ensuite... ;)

 

et comme cérit Doly RDV pour des fleurs dans un an...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

tu peux toujours bidouiller un truc avec un morceau de voile d'hivernage attaché à la rambarde en triangle... ça leur fera un "toit". c'est du système D mais ça fonctionne... ça protègera du soleil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On peut tout à fait cultiver ce type de plante à l'intérieur également ;)

on n'a pas dit le contraire... ;);)

dedans , il est bien en pot en terre posé sur le carrelage pour amener un peu de fraicheur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle