Aller au contenu

Partage D'expérience De Lutte/cochenilles Farineuses


Invité mf71

Recommended Posts

Invité mf71

Bien que peu partisan de l’utilisation de pesticides et insecticides je traite en cas d'apparition de cochenilles farineuses,

(Ces parasites sont à mon avis les plus réfractaires à notre volonté guerrière... ;) )

j’utilise donc depuis 20 ans l'anticochenille de la marque Fertiligene qui me donnait satisfaction avec bien sur toutes précautions dans l'aplication.

Mon dernier renouvellement du produit l'a été avec l'option Systémique

Les traitements sont inefficaces bien que répétés au delà des conseils du fabricant

Je vais donc probablement sacrifier un D. moschatum que je traitais sans résultat

Avez vous constaté cette carence dans ce produit et que me conseillez vous pour le remplacer.

Je connais les méthodes plus douces mais elles ne sont pas valables pour les farineuses qui telles des phénix renaissent de leurs cendres :D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Traiter pendant 20 ans avec le même produit est le meilleur moyen de fabriquer une souche résistante... Donc changer (alterner) de produit... Confidor par exemple

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne peux pas vraiment dire concernant les orchidées car à chaque fois que j'en ai vu apparaitre, ça a été rempotage direct avec grand rincage à fond des racines, traitement systémique et quarantaine ! pour l'instant j'ai pu éviter le pire ...

 

Mais j'ai un hortensia en bac qui l'an dernier a subit une méchante attaque ... j'ai eu beau traiter avec pleins de produits et couper rien n'y a fait :( il a été replanté au printemps en pleine terre, la seule grosse erreur de mon cher et tendre a été de l'avoir replanté sans nettoyer les racines :huh: et du coup c'est reparti comme l'an dernier et je passe mon temps à traiter mais surtout à l'éplucher feuille à feuille au fur et à mesure que j'en trouve :wacko:

 

Un olivier est atteint également chez moi sur le bout des grappes de fruits en formation que je coupe très régulièrement et je ne parle pas de certains cactus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

J'alterne entre Confidor (qu'on ne trouve plus), Fertiligene contre les pucerons ( vu la molécule),

et Caliypso de chez Bayer.

Mais faut se dépêcher, on ne le trouve plus partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mf71

merci pour ces conseils

pourtant le produit à été efficace des années.......

La molécule de base doit être différente

heureusement toutes les espèces ne sont pas sensibles aux cochenilles far.

je surveille mes plantes constamment et n'ai jamais de découvertes d'infections massives

et pourtant....

Mon moschatum va donc être immolé......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'alterne entre Confidor (qu'on ne trouve plus), Fertiligene contre les pucerons ( vu la molécule),

et Caliypso de chez Bayer.

Mais faut se dépêcher, on ne le trouve plus partout.

 

 

Polysect ultra et confidor puis un peu de mixture alcool, eau, cannelle :ph34r:

 

tout ça et puis tout ça....

parfois des traces sur certaines feuilles à cause des produits...

attention au soleil ou à trop de lumière...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

juste un petit rappel : ne pas prendre ces bestioles à la légère en se rappelant que c'est un des vesteurs les plus efficace pour transmettre viroses, et autres maladie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...