Aller au contenu

Une Observation . . . Et Votre Avis ?


Invité Jicé

Recommended Posts

Invité Jicé

Depuis toujours, lorsqu'on écrit le nom d'une orchidée dans le TITRE de la rubrique FLORAISONS, tous les mots prennent une première lettre majuscule. La simple lecture du titre ne permet donc pas de savoir illico s'il s'agit d'une botanique ou d'une hybride.

 

Par le plus grand des hasards, je viens de m'apercevoir que si on place un mot entre guillemets (" "), il ne prend pas la majuscule. A l'avenir, nous pourrions, si une grande majorité des membres l'accepte, adopter le système suivant :

 

Pour une orchidée botanique son nom d'espèce serait placé entre guillemets, il serait alors écrit avec une lettre minuscule; et pour une orchidée hybride le nom variétal (grex) serait écrit normalement et aurait automatiquement une majuscule. Je reconnais que cela ne correspond totalement pas aux règles taxonomiques mais . . .

 

Maintenant j'attends vos avis et remarques. Jicé = 12 points ou Jicé = 0 point ? :wacko::wacko::wacko: :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Très bonne remarque ;)

 

Voit on les guillemets?

 

J'avais à une autre époque demandé à Seb (l'ancien webmestre) du forum de regarder pour apporter cette modif dans le logiciel mais cela ne semble pas possible en tout cas c'est la réponse que j'avais eu à l'époque.

Ta méthode permettra aux amoureux de la taxonomie de respecter l'écriture des espèces :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Très bonne remarque ;)

 

Voit on les guillemets?

 

J'avais à une autre époque demandé à Seb (l'ancien webmestre) du forum de regarder pour apporter cette modif dans le logiciel mais cela ne semble pas possible en tout cas c'est la réponse que j'avais eu à l'époque.

Ta méthode permettra aux amoureux de la taxonomie de respecter l'écriture des espèces :rolleyes:

 

Malheureusement les guillemets sont visibles. Normalement, dans la taxonomie actuelle, ils sont réservé aux cultivars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Ha oui c'est une bonne remarque, mais par contre si les guillemets restent c'est dommage.

 

D'accord avec toi.

 

Le système idéal serait que nous les écrivions mais qu'ils n'apparaissent pas. Si un génial informaticien passe par ce forum ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mf71

Mé non........... :):)

 

Il suffit de l’écrire dans un message provisoire et de faire un copier coller .........Et Cattleya trucmuch ne devient pas Cattleya Trucmuch :D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai aussi une formation développeur Logiciel et ce que j'en ai appris c'est qu'on trouve tout sur Google lol

 

J'ai été admin de certains forums avec incorporation de mods...

 

Voilà ce que j'ai trouver pour notre type de forum: http://www.invisionboard.fr/forums/topic/18691-majuscules-dans-les-titres/

 

C'est pas compliqué et ce serait mieux que les membres choisissent eux mêmes de mettre des majuscules dans les titres des sujets que le forum lui même en mettant une maj à chaque mots...

A tester les bidouillages donc pour voir si la solution est bonne...

 

Attention ce forum va être perturbé mdr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mf71

J'ai aussi une formation développeur Logiciel et ce que j'en ai appris c'est qu'on trouve tout sur Google lol

 

J'ai été admin de certains forums avec incorporation de mods...

 

Voilà ce que j'ai trouver pour notre type de forum: http://www.invisionboard.fr/forums/topic/18691-majuscules-dans-les-titres/

 

C'est pas compliqué et ce serait mieux que les membres choisissent eux mêmes de mettre des majuscules dans les titres des sujets que le forum lui même en mettant une maj à chaque mots...

A tester les bidouillages donc pour voir si la solution est bonne...

 

Attention ce forum va être perturbé mdr

keskidi??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité papou94

Bonjour,

 

j'ai fait un Test pour avoir une majuscule sans voir les guillemets....

 

En fait il suffit de mettre avant le nom de l'orchidée un "blanc" c'est a dire d'appuyer une fois sur la barre espace de votre clavier suivi du nom de votre orchidée commençant par une majuscule...et ça marche chez moi..

 

Tenez moi au courant

 

cdt

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai aussi une formation développeur Logiciel et ce que j'en ai appris c'est qu'on trouve tout sur Google lol

 

J'ai été admin de certains forums avec incorporation de mods...

 

Voilà ce que j'ai trouver pour notre type de forum: http://www.invisionboard.fr/forums/topic/18691-majuscules-dans-les-titres/

 

C'est pas compliqué et ce serait mieux que les membres choisissent eux mêmes de mettre des majuscules dans les titres des sujets que le forum lui même en mettant une maj à chaque mots...

A tester les bidouillages donc pour voir si la solution est bonne...

 

Attention ce forum va être perturbé mdr

Merci Davy

c'est un des recoins que je n'avais pas encore eu le temps d'explorer

 

j'ai donc suprimer la première lettre en majuscule - maintenant les majuscules sont "gérées" par le posteur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mf71

Les solutions simples sont souvent rejetées par ceux qui pensent leur savoir supérieur :D:D

Pourtant le "bidouillage" que je propose est immédiat et......Il fonctionne :rolleyes::rolleyes:

 

Gardez la modestie des mortels -_--_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ho !! râle pas !! :P:P

peut être que certains prendront ta solution..même si un peu "plus" longue...finalement ça donne un choix de parcours.. ;)

la solution adoptée laisse la liberté à chacun de penser à une écriture correcte aussi.. ;);)

je crois que les modos vont avoir du boulot au début ...faudra pas oublier la première majuscule..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Yes, yes, yes. Une observation, un peu de hasard et un problème vieux de plus de 10 ans vient de trouver une solution en seulement 3 jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...