Aller au contenu

Miltoniopsis


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

Bonjour,

voici ma 1ere floraison maison.

Plante défleurie ,acquise en juillet 2014.

toujours dans son substrat d'origine.8 hampes( j'ai cassé la 9e en voulant la décoincée.je ne ferai plus cette bêtise la prochaine fois).

l'éclosion des 2 1eres fleurs commencent depuis 48 h et je pense que la floraison va s'étaler sur tout l'été.

 

1505241211459707113293373.jpg.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Félicitations vandangkora, ta plante est énorme et superbe, 8 hampes c'est génial !

 

Bravo pour sa culture, d'autant plus pour le genre de plante dont on dit qu'elles doivent être vite rempotées après l'achat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

merci à vous tous et toutes.

A Jicé: je cultive un peu comme Lycaste(dans miltoniopsis culture)

Toujours dans son substrat d’origine

-En intérieur bien au chaud , derrière la baie vitrée (18°c mini en hiver la nuit et la journée 22°C et la température peut monter à 26°-28°C).

-Trempage express quand c’est sec…avec des trous d’aération sur le pourtour du pot.

-Engrais en toute saison (1/8).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Ca a l'air de super bien marcher les pots troués :)

 

Tu fais les trous comment ?

je fais les trous d'aération avec une grosse tête de vis plate chauffée et sous hotte aspirante de la cuisine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

merci,

oui , Benedicte , au départ elle a 4 bulbes( ce qui est assez rare en jardinerie , car souvent on croise que des plantes avec 2 bulbes).même soldée, je n'ai pas hésité.la plante s'est beaucoup multipliée pendant l'automne-hiver.

Noé:maintenant la performance serait de la maintenir en vie et d'avoir autant de floraison l'année prochaine....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

un grand bravo car les miltoniopsis sont un vrai défis pour la culture :wub: :wub: :wub:

 

j'en ai perdu plusieurs et le dernier acheté il y a 3 ans me prépare une belle floraison -sans que je puisse donner d'explication particulière quand à sa culture

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

je connais pas la spécificité de chaque orchidée, je ne tiens pas de fiche de culture .toutes les miennes sont dans mon séjours , vivent au même rythme que les humains.je veille juste à ne pas trop les arroser car je suis une grande arroseuse compulsive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Extraordinaire cette floraison, merci pour la photo, et encore bravo ?

 

Peux tu me dire a quelle distance d'une fenêtre sont tes orchidées et quelle exposition ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

merci mesdames.

Fina Flora: mes orchidées sont à moins d'un mètre des grandes baies vitrées, sud.séjour très lumineux toute la journée quand le soleil lorrain daigne se montrer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

:angry: je suis envieuse :angry:

il est magnifique! moi ça alterne pousse et mode plante verte... j'en ai un récent, je vais essayer d'y aller mollo sur la flotte vu qu'il n'a pas été rempoté... je pige pas comment tu arrive à avoir 1) une flo sur ces machins chatouilleux 2) une flo de ouf comme celle-ci 3) dans un substrat réputé merdique! :D :D :D t'as la main pour les miltos! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...