Aller au contenu

Problème Feuillage Catt


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Voilà, j'ai ce catt depuis 3 semaines... le feuillage n'était peut être pas tout à fait nickel, mais rien de frappant pour une plante de jardinerie...

ce qui m'inquiète c'est que j'ai acheté un catt chez ching hua à vaucelles qui m'a fait le même truc sur deux feuilles (les deux n'ont jamais été en contact...)

 

150520112645507424.jpg

 

ça s’étend très vite et vu la tronche du truc ça me plait pas des masses!!! :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

même avec les taches circulaires marrons? car ça a commencé par ça avant de jaunir et maronner ensuite...

le ching hua, les racines ont pris très cher, il redémarre tout juste, celui ci n'a pas été rempoté car en fleur, 8 nouveaux pseudos tout frais sans racines encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je maintiens que ça a commencé par des taches marrons, circulaires, sans décolorations blanches au bord avant que ça parte en sucette sur les feuilles entières! :P ça c'est "noyé" dans la masse.

et le cache pot est là que depuis 2 jours pour pas que la plante bascule! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bon je suis en fin de flo, je vais dépoter d'ici que les racines se décident à percer avant de dépoter... les feuillent twistées, tu veux dire qu'il commence à se déshydrater?

sachant que les autres feuilles sont "normales" niveau couleur, là au flash c'est pas le top...

moi je flippe un peu que ce soit une connerie genre virus ou machin qui tue... :o:lol: :lol: mais je susi en mode flipette ces jours-ci! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ok je fais de nouvelles photos demain à la lumière pour avoir vraiment un truc réaliste

 

du moment que j'ai pas iro qui crie "FUUUUUUUUUUUZAAAAARIUUUUM BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIII" ou noe en mode "FAUT TOUT CRAMER" ça ira! :lol: :lol: :lol: :lol:

mais tu verras, la couleurs est en mode "normale" sur les autres feuilles, le vert est franc, pas version jauni je trouve.

 

je ferai aussi une photo du ching hua avec ses deux taches sur les pseudos.... je le sens pas celui là... d'autant que les taches sont sur le pseudos avec les débuts de pousses...

font chier ces binz!!! sont sadiques!!! quand je pense qu'on fait une réputation hard aux vandas!!! les catt c'est nettement plus chiatique!!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

pour ching, non tu penses, j'ai viré la membrane quand j'ai vu la coloration! c'est bien le pseudo qui prend une teinte noire!!

 

Pour la photo, c'est une des cannes sur lesquelles poussent les nouveaux pseudos. c'est pas un arrière bulbe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

les machins tout secs quand ça a une couleur chelou, tu les vires pour voir ce qu'il y a en dessous non?? z'enfin mouah si.... et même sans couleur chelou d'ailleurs....

 

demain je fais des photos de partout! celui ci et le ching zarbi, mais le ching tu verras rien, les feuilles sont tombées suite aux taches bizarres, sachant que c'est un sauvetage, racines HS et tout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai ce genre de problème sur mes catts, ça apparait sur les anciennes cannes mais pas sur les nouvelles ... je ne m'en étais jamais formalisé parce que je n'arrivais pas à les faire refleurir du coup ils étaient un peu à l'abandon :rolleyes:

Ca ne doit pas être trop grave puisqu'ils continuent de pousser normalement ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ventile -- rempote --applique un fongicide . Souvent il suffit d'augmenter la ventilation et la température et diminuer les arrosages pour éviter l'apparition des maladies cryptogamique . Attention les viroses sont les maladies les plus redoutable ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

pas eu le temps de faire les photos de ching hua,mais pour celui-ci, j'ai viré le cache pot, troué le pot et dès qu'il racine je rempote.

 

Pour le fongicide, j'en n'ai pas. C'est impératif ou pas?

 

En tous cas merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà une photo de la feuille d'un de mes catts, c'est un ancien pseudo qui porte ces marques depuis bien longtemps déjà ... pas de souci de ventilation ni de sur arrosage (peut être plutôt de manque d'eau) :D:wacko:

img-0805_imagesia-com_xxki_large.jpg

 

Et comble de surprise, lui aussi me fait des pousses vers le fond du pot de verre :angry: un rempotage s'impose rapidement ...

img-0804_imagesia-com_xxkj_large.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non pas particulièrement. Elle était complètement dedans et à l'intérieur du verre, j'ai soulevé le pseudo pour pouvoir la dégager :rolleyes:

Faut croire que j'ai pris un abonnement puisque bletilla m'avait fait le même coup :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...