Aller au contenu

Champignon Blanc Dans Substrat


Invité noella 97

Recommended Posts

Invité noella 97

Bonjour a tous je commence avec ma premiere question. j'ai achetee cette phalaenopsis sur un marché fin decembre, un hampe en fleur et deux boutons. C'est en rentrant que jeremarque des tache foncées sur les fleurs qui finissebt par tombées mais les boutons eux souvrent et surprise fleurs sans taches... aujourdhui ces deux fleurs sont toujours ouvertes et la hampe continue de grandir avec de nouveau boutons, une ramification et oh surprise une deuxieme hampe. Mais voila en voulant sortir cette orchidée de son cache pot j'ai pu voir par tranparence de petits champignons... c'est la premiere fois que j'arrive a faire refleurir une orchidée alors j'hesite a la rempoter.....post-18545-0-33607100-1431963568_thumb.jpg

 

post-18545-0-02204500-1431963738_thumb.jpg

 

 

Donc la question c'est que faire ? Il semble que après une semaine sans arrosage ils soient plus petits...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

J'ai déjà eu des champignons dans un de mes Phal. Aucun soucis pour la plante.

Par contre cela veut surement dire que le substrat est dégradé et garde beaucoup l'humidité donc il y a risque de pourriture des racines à plus ou moins long terme...

 

Le rempotage est à envisager. On m'a offert un Phal il y a 1 mois en fleur que j'ai rempoté directement en écorces et il est toujours en fleur. Il faut faire juste un peu plus attention aux hampes c'est tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Substrat dégradé gardant trop l'humidité. Il faut absolument réduire l'arrosage. Lorsque la floraison sera terminée il faudra rempoter dans un substrat sain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

J en ai un ou deux du même type qui se baladent dans un phal rempoté l an dernier dans les n substrat aéré d écorces compostées....le substrat n est pas dégradé la plante va bien....après tout c est un substrat organique et je n ai pas stérilisé mes écorces a fond .... Par contre ce champignon prolifère dans une poche ou une couche peut être plus humide qu ailleurs a l intérieur du pot....j ai aussi de la mousse?!!! Qui prolifère a un endroit précis....les racines vont bien .....si c était partout je m affolerais.....là non....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité noella 97

c'est celle qui est en meilleur santé. Les autres sont en opération sauvetage (achetés à 4 euros).

post-18545-0-64425500-1431978908_thumb.jpg

 

le feuillage : post-18545-0-27674700-1431979437_thumb.jpg

 

je fait attention à la couleur des racine ET à la condensation. et c'est vrai les autre on plus souffert de sécheresse et de brulure

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

le blanc sur les écorces c'est pas top.....

l'ensemble pot+racine me semble trop sec sur cette photo.....ici j'arroserais...... tu as de la poussière d'écorce au fond du pot?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité noella 97

Oui la phito a ete prise avant le bain en retour de vacs de 1o jours... je rempoterai alors bientot. Et je metrai des photos de la floraison. J'ai hate se sont mes premières fleurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...