Aller au contenu

Paphio Récalcitrant


Invité ambre53

Recommended Posts

Invité ambre53

On m'a offert un paphio l'an dernier à cette époque. Il était bien beau, avec sa fleur! C'est un hybride type américain. Mais je ne dois pas le brosser dans le sens du poil, monsieur ne veut pas refleurir... Il a à boire, à manger, exposition nord est. Qu'est ce que je loupe!!??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ambre53

Oui je vais essayer de mettre une meilleure photo moins penchante! Je l'ai rempoté il y a quelques temps, les racines étaient très belles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ambre53

Non pas de soleil le matin. Le soir oui car j'ai une autre fenêtre qui laisse entrer le soleil a partir de 16h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ambre53

Pppfff... Printemps prochain !! C'est looooonng!! J'ai un leeanum auss, qui lui était en fleur en janvier. Bien plus gros que celui la. Mais j'imagine que c'est pareil pour lui?! Ça manque de fleurs chez moi. Je vais devoir malheureusement en acheter d'autres...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fenêtre qui donne le soleil est à l'autre bout de la pièce. Y a au moins 4 ou 5 mètres.

Oulà, ensoleillement faible (Nord est) + loin de la fenêtre, il manque probablement de lumière.

+1 avec Arno, rapproche de la fenêtre (moins de 50cm) et mets un voilage pour éviter le plein soleil si les feuilles sont chaudes au toucher lorsque le soleil est dessus (peut être pas maintenant mais tu en auras besoin en plein été).

Si tu as la possibilité, une sortie suspendue à l'ombre d'un arbre en été (nocturnes supérieures à 12 degrés) pourra aider à une future floraison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ambre53

Va falloir que je demande à mon copain, j'avoue que je suis complètement paumée géographiquement parlant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ambre53

C'est à dire que je ne m'étais jamais franchement posé la question. Effectivement la fenêtre où sont mes plantes doit être nord est et la fenêtre qui donne soleil au sud ouest. Mon appartement est mal foutu, la pièce est triangulaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non ... trop tôt encore pour le sortir ;)

 

Je sais .... ça me démange moi aussi de sortir mes tempérés :rolleyes: mais je me retiens :wacko: on verra à la fin du mois ce que ça donne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors c'est nord ouest et sud ouest ! Tout faux! Est ce que je dois le sortir au fait ?

Prend "sud ouest" avec un voile jusqu'à l'automne pour éviter les brulures du soleil ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...