Aller au contenu

Ascocentrum Miniatum


Invité Christine

Recommended Posts

Invité Christine

Bonjour tout le monde,

 

Un cadeau que j'ai reçu il y a 2 jours... :wub::wub:

J'ai cherché sur le net avant de vous solliciter...

J'avoue que j'ai lu divers choses,1 disait écorces moyenne à 60% ,+ 30% de sphaigne et 10% de grosses écorces et sur un autre site ,panier en coco ou ajouré avec de la sphaigne...

Chez moi ça sèche vite...

La plante a été arrosé mercredi ,elle est sèche ,elle est dans un panier ajouré ,avec un peu de fibre de coco et des écorces mais très peu...Difficile de garder de l'humidité dans ces conditions ..

J'ai lu que c'était une plante qui n'aimait pas être dérangée d'où toutes mes questions,encore la bonne période pour le rempoter alors que faire ?

 

Merci pour votre aide ... :D

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'ai pas miniatum, mais j'ai curvifolium en panier à grosses écorces. J'attends sa première flo qui devrait pas tarder je pense. Il racine comme un dingue aussi. Normal que ça sèche vite, chez moi c'est bain deux fois par semaine également. Pareil que neostylis, perso, la sphaigne, j'oserai pas, ça aime pas avoir les racines humides tout le temps. Tout ce qui ets en panier et grosses écorces, je baigne deux fois par semaine, plus pulvérisations l'été en cas de grosses chaleurs, mais sinon ça roule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité marine

je le cultive monté, mais en serre.

 

Si je devais le garder en maison, je mettrais en petit panier et écorce moyenne, que de l'écorce ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

à voire les dimensions arno, mais mon curvi est pas si rikiki que ça... et ça empêche pas le panier, simplement il faut en prendre un adapté à la taille

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Alors normalement ça peut être cultivé en pot avec écorces moyenne à grosse, à condition que ça soit bien ventilé chez kriss. après ça dépend de la taille du pot et des écorces, mais pareil je dirais à vue de pif 2 bains par semaine en surveillant le buée évidemment. faut quand même que ça sèche entre deux bains.

 

Tu dis très jeune plante... c'est ado ou carrément plantule? car plantule c'est plutôt sphaigne en général

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Ah ouais, t as ça toi? :lol:

 

Franchement je sais pas ce su il faut faire.. :ph34r:

Et les jumeaux...... :lol::lol: Hier c'était Arno aujourd'hui c'est toi....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Alors normalement ça peut être cultivé en pot avec écorces moyenne à grosse, à condition que ça soit bien ventilé chez kriss. après ça dépend de la taille du pot et des écorces, mais pareil je dirais à vue de pif 2 bains par semaine en surveillant le buée évidemment. faut quand même que ça sèche entre deux bains.

 

Tu dis très jeune plante... c'est ado ou carrément plantule? car plantule c'est plutôt sphaigne en général

Ca sèche,mercredi arrosé ,aujourd'hui c'est sec....

 

Arconcentrum%252520miniatum%25252015%252

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Chuis pas trop fan de la fibre de coco, mais bon ça peut le faire aussi,vu que ça a pas l'air d'être la majorité du substrat. Mes asco vandas and co sèchent aussi au bout de 2 jours, je baigne au bout de 3 jours. à mon avis il ets assez grand pour rester en panier si y a assez de racines.

Racines nues, je baigne tous les jours, mais en panier, tous les 3 jours, voire 4 s'il fait pas chaud chez moi ça suffit. Après, si tu tiens absolument à le passer en pot tu peux aussi en écorces moyenne, mais comme je te disais pour le neostylis, e mien cherche à se barrer du pot. et faut faire gaffe à se que ça sèche quand même entre deux bain quand en pot

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Il a de la fibre de coco collé au panier à l'intérieur et des écorces, (j'ai complété en écorces hier soir)....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

moi je virerai la fibre de coco pour ne le laisser qu'en écorces, tranquilou... en plus c'est le jour du bain, donc les racines seront maléables pour les sortir et remettre sans le coco

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A la base que du polystyrène dans le micro pot en plastique. J ai remplacé le polystyrène par des écorces, et placé le tout dans un pot a neo doublé a l intérieur d' une couche de coco (pour faire comme un panier de coco a vanda) et comblé l espace entre le panier de coco et le micro pot avec d' autres écorces. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...