Aller au contenu

Quel substrat utiliser ?


Invité titoune

Recommended Posts

Invité titoune

Bonjour,

 

On m'a offert trois orchidées "odontoglossum"( je ne connais pas leur nom exact ;-) ). Elles n'ont maintenant plus de fleurs et j'aimerais bien les rempoter. Je me demande quel substrat utiliser car habituellement les orchidées type "cambria" que l'on m'offre sont dans des écorces mais pas celle-ci cela ressemble plus à de la terre. Pourriez vous m'éclairer SVP

 

Pourriez vous aussi me donner des conseils pour les refaire fleurir car j'ai jamais réussis

 

 

post-18547-0-33526500-1431611836_thumb.jpg

post-18547-0-07814400-1431611838_thumb.jpg

post-18547-0-65861300-1431611839_thumb.jpg

post-18547-0-32304300-1431611841_thumb.jpg

post-18547-0-23058200-1431611843_thumb.jpg

post-18547-0-42577900-1431611845_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: :wub: :wub: tes plantes sont très belles, il faut les rempoter en écorces de pin maritime uniquement.

 

Tu dépotes, tu retires le plus gros du substrat, tu mouilles le reste et tu continue de bien tout enlever en douceur pour ne pas abimer les racines et surtout tu retires complètement la boule de sphaigne qui doit se trouver au cœur des racines, puis tu rinces bien les racines à l'eau courante pour finir de les nettoyer ;) c'est long, fastidieux mais indispensable.

Ensuite, tu laves bien les pots et tu rempotes avec des écorces propres et bien rincées en tapotant sur le coté du pot pour bien les faire descendre au milieu des racines :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le second j'allais dire Odontiaoda stirbic purple, mais je trouve qu'il ressemble plus à un Belleara...mais lequel? Un Ruth Carpentier croisé avec du plus foncé?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bein il n'y a pas de blanc la, si!? Je suis sur un portable alors c'est pas évident.

Une fine bordure de jaune, et du jaune dans le labelle aussi, ce qu'on ne trouve pas sur le masai red (il peut y avoir des éclaboussures blanches dans le ´splash' mais jamais de jaune),

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ambre53

Oui le deuxième c'est de cette famille la. Je l'ai déjà vu plusieurs fois mais je n'arrive pas à remettre la main dessus! C'est énervant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité titoune

Merci Ambre53 et Java pour vos précisions sur mes orchidées ;)

Merci Fina Flora, le rempotage est fait :D en espérant les voir refleurir ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité OphrysPaphio

Bonjour à vous tous..

 

J'écris ici pour éviter de recréer un nouveau sujet.

Question : Comme beaucoup pour ne pas dire vous tous, déconseillent d'utiliser le mélange spécial orchidées vendu en jardinerie, pour quelles plantes peut-on l'utiliser du coup?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...