Aller au contenu

Vanda Mal-En-Point


Invité Prune

Recommended Posts

Invité Prune

Bonjour à tous,

 

Pensez-vous qu'il soit possible de sauver la Vanda de ma mère? Et si oui, espérer qu'elle refleurira un jour?

Elle vient de défleurir et on dirait que le coeur est en train de pourrir. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé.

 

Je vous remercie beaucoup

 

Prune

post-15329-0-84243900-1430067652_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Prune

Merci pour cette réponse, c'est plutôt une bonne nouvelle s'il y a un peu d'espoir.

C'est un champignon?

Les rejets latéraux, c'est à dire des keikis?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

bonjour , :)

il y a une grosse probabilité qu'elle ait pris de l'eau au cœur des feuilles et que cela n'ait pu sècher rapidement ,donc pourriture....

 

keiki c'est un nouveau pied qui se forme à partir d'une hampe.....

 

rejet depuis la base dans ce cas.....la plante a pas mal de racines en bon état à première vue.....ne pouvant plus assurer sa croissance en hauteur sur le pied ,elle va tenter de survivre en refaisant un pied à la base de celui qui existe et qui est mal en point...... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

cette plante peut tout à fait émettre des rejets latéraux, ça va prendre quelque mois pour être bien visible

ensuite 2 ans environ pour refleurir

Sauf si je dis une bêtise et bernard me corrigera, 2 ans, à condition que les rejets ne soient pas séparés du pied mère (enfin ça dépend de la taille des rejets aussi).

Je suis pas calée en champignons, perso je pense comme les autres pour de l'eau à l'aiselle des feuilles. ça pardonne pas, je fais gaffe, mais j'ai paumé 4 feuille comme ça, heureusement, ça ne s'est pas répandu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Prune

Si c'est plutôt dû à une stagnation d'eau, je vais dire à ma mère de bien faire attention pour éviter que cela ne se reproduise sur d'autres.

J'avais pensé plutôt à un champignon parce que vu l'endroit, je ne voyais pas comment de l'eau ait pu stagner à cet endroit. Vu qu'elle est toujours à l'intérieur (donc pas sous la pluie ) et qu'elle la baigne (par en bas, forcément!), je pensais que le haut de la plante était épargné par ce genre de risque!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Tu sais c'est tout bête, tu mets ta plante dans l'eau, t'as les mains mouillées, tu te secoues les mains, et tu projettes de l'eau sans faire gaffe. Pour peu qu'il fasse pas hyper chaud... ça m'est déjà arrivé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Prune

Ah oui effectivement, je pensais qu'il fallait un peu plus d'eau quand même que 2 ou 3 gouttes!

Moi ça m'est arrivé sur un phal mais au niveau d'une feuille du bas donc j'avais bien compris: en le baignant, ça avait dû remonter un peu!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

si ça reste sur les feuille,s c'est pas grave, mais pour peu que ça coule à l'aisselle, voire pire, à l'intérieur des feuilles du haut, ça peut faire du dégat. J'ai paumé 4 feuilles du milieu d'un vanda à cause de ça. Depuis je fais hyper gaffe... autre connerie qu'on fait facilement, c'est quand tu en sors un de la flotte et que tu la fais passer sans faire attention au-dessus d'une autre avec les racines qui gouttent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

vu ce que tu décris pour l'arrosage ça me semble étonnant......les vandas ici (4 en tout ) ont souvent de l'eau à l'aisselle des feuilles......mais elles sèchent vite l'hiver grâce au chauffage ,et l'été idem grâce au vent.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...