Aller au contenu

Les Paphio Tempérés Et Chauds Aiment L'urée!


Davy

Recommended Posts

C'est conseillé de leur apporter de l'urée lorsqu'ils sont à plus de 20° car ils l'assimilent très bien.

A vérifier certains engrais si ils en contiennent. En tous cas ça leur est bénéfique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Oui pisser dans ses pots est une bonne idée mdr

Sur le tas de compost aussi (je suis sérieuse, ça l'active) :lol:

Mais si traitement médicamenteux c'est à éviter :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Si, tu peux. Tu ne les consommes pas :D.

Un compost c'est de l'engrais pour les cultures ornementales ET potagères. Donc mettre du compost médicamenteux sur les potagères c'est à éviter (ça vaut aussi pour ceux qui prennent des médocs et qui mettent le "produit" de leur toilettes sèches sur le tas de compost, déjà que l'eau du robinet et celle des bouteilles d'eaux minérales en contiennent :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

C'est ce que j'allais écrire :D

 

edit > et même (qui sait) plus de pucerons, acariens, cochenilles, thrips...)

Davy tu fais le test et tu nous donnes ton retour d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Il y a une certaine logique, le substrat des terrestres gardées humides est plus à même d'héberger les bactéries et champignons qui permettent l'assimilation.

 

Si vous ne prenez que de l'aspirine, vous pouvez pisser dans l'arrosoir, c'est un inducteur de défenses chez la plante, parfaitement naturel (à la base c'était d'origine végétale. ;) Par contre les traitements hormonaux, ou anti-cancer par exemple, risquent d'avoir des effets indésirables. Pour le reste de la pharmacopée, dans le doute abstiens-toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Vieille recette de bonsaï-ka Arno : pisser dans l'arrosoir.

 

Mais c'est risqué directement avec les orchidées sauf celles qui sont notoirement gloutones. On peut utiliser de l'Urée technique, qui est un produit standard et donc mesurable, ou les engrais qui en contiennent et qui sont mesurables aussi.

 

Le cas des terrestres est particulier, elles ont plus de chance de pousser dans un environnement propice à la présence de décomposeurs/médiateurs de l'Urée. Et il y a des mécanismes côté racines aussi, mais je ne m'avancerais pas, je suis pas au point.

 

Pisser sur le tas de fumier ou de compost ça doit se faire depuis le néolithique (en fait je n'en sais rien, mais ce n'est certainement pas tout jeune…) ;)

 

La première urine du matin est le pire concentré de déchets que l'on puisse consommer (beurk) sous prétexte thérapeutique. Sauf qu'il n'a jamais été prouvé scientifiquement que ça apportait quelque chose, à part reconsommer ses médocs et de la chimie qu'on aurait croisé aux repas de la veille et surtout tous ses propres déchets internes maison. S'il y en a qui veulent s'infliger ça… Buvez plutôt de l'extrait fermenté d'ortie, c'est sain et plein de bonnes choses côté oligos (je parle de l'extrait fermenté qu'on appelle improprement purin, pas de la seconde fermentation qui schlingue pire que [censuré] et qui est véritable purin). (Et ne buvez pas celui vendu en magasin, la stabilisation n'est pas forcément bonne à boire, buvez du "maison" qui sent le végétal)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...