Aller au contenu

Lycaste Aromatica


Invité zalia

Recommended Posts

Invité zalia

bonjour, :)

j'ai un lycaste aromatica.......

acheté immature en pseudo l'automne dernier ,j'ai dû lui offrir un mode semi-sec cet hiver......je n'ai pas choisi de lui trouver une période de sec au frais ....il était non acclimaté.....

 

j'ai arrosé quand il flétrissait ses pseudos ,parce que j'ai essayé de le maintenir en repos sans le laisser crever de soif et d'engrais au vu de sa croissance......

ses feuilles sont tombées hier...... cela fait plusieurs jours que je le sors dehors.....

il est donc pour moi officiellement au repos.....je l'arroserai si necéssaire (pseudos flétris ect......)

à vos avis , j'ai fait faux ou pas?

c'est une variété qui perd ses feuilles tard ,les retrouve tôt .....tempéré-chaud.....

.

les fleurs cette année ne m'intéressent pas (lol ),juste savoir comment son cycle se poursuit dans ce cas.....

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zouzou74

J'arrose toujours un peu mes Lycastes même en hiver mais je les laisse bien sécher entra chaque arrosage, après de la fraicheur et derrière une fenêtre expo ouest et aromatica fleurit tous les ans, cruenta aussi. APrès lasoglossia, skinneri me résistent encore...

J'ai lu quelque part que plusieurs mois de sécheresse complète nuisait à la reprise de la plante après floraison, car trop de perte de racines

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

Exosition Est ici en plein devant la baie.......posé au sol......

j'ai lu qu'il fallait beaucoup d'eau et d'engrais en phase croissance ..... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zouzou74

tout à fait , il faut bien nourrir les pseudos pour de belles floraisons, mais attention de ne pas faire pourrir les racines, les miens sont en sphaigne et perlite pour la plupart et je réarrose quand ça commence à sécher.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...