Aller au contenu

Comment Sauver Mes 2 Phalaenopsis ?


Invité jenny

Recommended Posts

Invité jenny

bonjour a tous voila j'ai 2 phalaenopsis . une que j'avais réussi a refaire fleurir l’année derniere.mais j'ai changer d'appartement et m'en suis pas trop occuper ces derniers temps. j'ai couper leur tige car marron seche :( .encore quelques racines vertes mais celles qui sont seches puis-je les couper ou pas ? alors je garde espoir ? ou c'est pas posssible ?

HELP

post-18529-0-01504900-1429889821_thumb.jpg

post-18529-0-58035300-1429889889_thumb.jpg

post-18529-0-96205900-1429889933_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Bonjour Jenny!

 

Eh bah ils vont plutôt pas mal ces phals!! Y a quelques racines aériennes de sèches, mais celles dans le pot ont l'air en bonne santé! les feuilles ne sont pas deshydratées non plus, donc moralité, pas de panique! Ceci dit, le substrat m'a pas l'air topissime, ça serait pas mal de les rempoter, en plus, c'est la saison!! Si tu rempotes, tu pourras en profiter pour couper les racines qui sont sèches, ensuite, tu remets des écorces de pin pures (pas les terreaux spécial orchidées de jardinerie!) et ça va repartir pour un tour!! tu leur trouves une place devant une fenetre qui a un voilage, et tu arroses une fois par semaine! :) y a pas de raison qu'ils ne repartent pas!

 

PS tu peux couper la hampe à ras du collet, là elle ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité jenny

merci a vous tous Arno parfait l'explication pour le rempotage ! étant débutante je n'y connais pas grand chose ! je leur fait ca semaine prochaine. encore merci car j'etais a deux doigts de les jeter :(

bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Aurélie

Sur le net on li souvent qu il ne faut pas les arroser avec l eau du robinet.

Pour arroser les miennes je récupère l'eau de pluie et je leur prend leur bain avec

Les feuilles des miennes avaient tendance à retomber, et être assez momolles, j ai essayer de les vaporiser un peu (une fois par jours) et depuis toutes les feuilles ou presque sont remonter et on repris des forces

J essaye de les entretenir au mieux mais parfois c est pas évident ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Primo, pour la plupart des hybrides, quand on a une eau normalement calcaire, pas trop dure quoi, ça pose pas de soucis. ça fait des années que je les baigne dans de l'eau du robinet sans problème, et pas que des phals. Donc, en théorie on le dit, dans la pratique, c'est moins évident...

Ensuite aurélie fais très attention avec tes pulvérisations car tu joues dangereusement avec le feu, surtout qu'on n'est pas encore en été... tu risques de te retrouver avec de l'eau à l'aisselle des feuilles et ça va pourrir le coeur de tes plantes! En été, ça passe en cas de très grosse chaleur car ça s'évapore plus vite. On déconseille les pulvérisations sur le forum. C'est casse-gueule, sauf en cas de plantes racines nues évidement. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Aurélie

D accord ok je note. J ai trouver un net amélioration au niveau des feuilles mais je vais arrêter de les pulvériser alors

Ici l eau est beaucoup trop calcaire et on a de gros soucis dans le sens où la chaudière est très abîmer par cette eau. Ici ce sont des ancienne sablière alors l eau est bourrer de sable ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...