Aller au contenu

Technique Du Sac Pour Sauvetage


Invité Tiffany1990

Recommended Posts

Invité Tiffany1990

Bonjour;

Comme certains le savent, j'avais un phal en mauvais état, auquel j'ai dû couper toutes les racines...

 

Je l'ai installé avec la technique du sac depuis 1 mois,

et depuis (alors qu'il n'a plus une seule racine), les feuilles n'ont pas terni d'un brin,

elles sont encore bien vertes et fermes... Est-ce que c'est bon signe?

 

Malheureusement, la feuille du dessus, elle, est tombée,

parce qu'au début je l'avais mis trop prêt de la fenêtre et elle a brûlé;

est-ce que ça va mettre en péril mon sauvetage vu que c'est la feuille du dessus?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tiffany1990

Je vais essayer de prendre une photo au plus vite mais il me semble que la brulure ne concerne que la feuille.

Elle s'est décrochée à un peu moins d'un cm du coeur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tiffany1990

Je viens de réaliser que ce sont les deux feuilles du haut qui ont brulé,

l'autre va sûrement pas tarder à tomber...

 

 

post-18221-0-60195700-1429806277_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah oui!

là c'est moins cool

 

possible que le bourgeon soit encore en vie, mais vu la situation....

personnellement, je poubellise et en achète un neuf (enfin, non, moi je jette et je n'achète pas de phal :P )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tiffany1990

Oui c'est vrai, c'était vraiment trop près de la fenêtre :(

Merci pour tes encouragement, effectivement je pense qu'elle est encore vivante;

elle est comme ça depuis un mois et ne s'est pas dégradée...

 

J'espère qu'elle va survivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tiffany1990

Ça me donne du baume au coeur... :)

J'essaie de ne pas trop me faire d'espoir parce qu'il est fort possible qu'elle meurt,

mais je mets tout en oeuvre pour qu'elle survive.

 

Combien de temps je devrais la laisser dans le sac dans son état?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Je crois que si tu tentes un sauvetage avec la technique du sac il faut éviter de l'exposer en plein soleil pour ne pas déshydrater la plante qui n'a plus de racines pour s'hydrater...les experts de la technique passeront sûrement par là pour donner leurs avis.

Bonne chance pour ton sauvetage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tiffany1990

Oui effectivement, trop près de la fenêtre ce n'était pas une bonne idée.

Là elle est à 2 mètres de la fenêtre environ; elle a beaucoup de lumière mais pas de soleil direct,

je pense que c'est beaucoup mieux, je vais la laisser là. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Déjà, quelle technique as-tu utilisée? celle D'anik où on enferme carrément la plante dans un sac congélation ou l'autre version, avec le sac plastique sur la tête mais laissé ouvert?

 

Bah vu l'état global de la plante, ça va être long!! surtout avec le coup des brulures! ça va être du soins intensifs de longue durée :lol: A mon avis, si elle n'est pas trop traumatisée par les brûlures, compte au moins deux mois ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Alors je n'ai pas de repère perso, j'avais testé l'autre méthode, mais je pense que les délais doivent être plus ou moins les mêmes... mais c'est pas gagné du tout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

C'est bien brulé ???? tu peux mettre de la cannelle en poudre ….

le lendemain quand tout est bien sec …… mettre ta plante dans une grande poche plastique transparente … tu gonfles le sac comme un ballon …

tu attaches pour garder la poche bien gonflée … et tu mets dans un endroit lumineux mais pas en plein soleil ……

et tu l'ignores !!!!!!!!! si le sac se dégonfle tu recommences à souffler de l'air et tu refermes …… ET c'est tout ….. tu la laisses tranquille …..

tu surveilles juste que le sac reste gonflé et fermé ……… pour que ta plante garde son humidité ….

 

Cette semaine j'ai cramé une feuille d'un phal que je venais de rempoter … bizarre, la feuille est devenue toute blanche et molle …

j'ai coupé + cannelle …… elle n'avait pas cette aspect ??? qui est bien cuit

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

à l'automne, j'étais en train de faire mes plantations sur le balcon, quand mon mari a mis le chauffage à fond alors qu'un plateau avec des phal était contre le radiateur (qui était éteint quand je l'avais déplacé pour accéder au balcon)... résultat, plante CRAMEE de chez cramée, comme tiffany, en l'espace de 15 min... depuis j'ai changé mon installation :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Soit c'était une tentative pour me faire comprendre que j'avais trop de plantes (mais pas doué, car c'est suite à ça que j'ai colonisé la chambre :lol: ), soit c'était pour voir s'il était vraiment obligé d'aller sur le balcon pour faire griller les merguez :P Tentative de BBQ indoor! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...