Aller au contenu

Laelia Anceps


tamanoir

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais avoir vos avis/conseils.

Ci-dessous sa photo.

 

Il a fleuri en aôut dernier et ensuite le dernier PB qui avait porté la hampe s'est mis à faire beaucoup de racines pendant cet hiver (toutes celles qui sont blanches à droite, il y en a même dehors) puis un nouveau PB a commencé à pousser (celle qui est complètement à droite).

Et aujourd'hui le nouveau PB qui mesure environs 13 cm a une toute nouvelle racine.

 

J'aurais sûrement dû le rempoter après la floraison mais je n'avais pas de grosses écorces et ses racines ont poussé tellement vite que j'ai loupé l'occasion.

 

A votre avis, est-ce que je peux le rempoter maintenant (encore deux-trois départs de nouvelles racines), ou est-ce trop tard car il a déjà fait beaucoup de racines nouvelles ?

 

Si je rempote les choses se corsent car je n'ai jamais défait le système de double pot (il poussait très bien, revers de la médaille...).

Si je ne rempote pas, la nouvelle pousse et surtout ses racines seront toutes complètement à l'extérieur du pot ...

 

Bref, est-ce le moment de rempoter ? Car le rempotage il va falloir que je le fasse de toute façon un jour... Voilou.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

 

 

post-11378-0-74340000-1429457884_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Son mon problème va être surtout de décoler ses racines qui sont sorties du panier ou qui ont poussé directement dans le pot et qui se sont enroulé .. et de les mettre dans le nouveau panier (si je garde le même système).... :ph34r: Sinon le caser dans un pot sans panier :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Si tu le laisses bien tremper dans de l'eau tiède; les racines vont se ramollir et ensuite avec une lame fine tu décolles lentement … pas de PB

par contre après ??? rempotage en pot ou en panier ??? tu peux le mettre en pot …..puis dans un grand cache pot avec billes au fond et coupelle .????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà j'ai fini le rempotage. :)

 

Comme j'avais arrosé hier, un petit coup de trempage et les racines se sont bien décolées.

Elles étaient toutes en très bon état (c'est moi qui en ai cassé quelques unes en le manipulant :(). Du coup impossible de refaire le même technique, j'ai abandonné le double pot.

J'ai séparé les 3 anciens PB et rempoté les deux plantes en pot. On verra si ça pousse. :)

 

Merci à vous pour vos interventions ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...