Aller au contenu

Tige À Fleur Enroulée


Invité Trinity Mcjoy

Recommended Posts

Invité Trinity Mcjoy

Bonjour,

 

J'ai une de mes orchidées qui a l'air de faire une tige à fleur mais elle fait une boucle. Je crois que les photos sont plus parlantes.

 

Vous avez déjà eu ça? Dois-je faire qqch?

 

Merci d'avance de votre aide!!

 

 

post-18525-0-55159600-1429457766_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Trinity et bienvenue parmi nous ;)

 

Là ! y'a un vrai souci :blink: :blink: si tu arrives à savoir ou est la tête de la tige florale, tu peux essayer de faire un passage en ouvrant trèèèès délicatement la partie de feuille qui bloque :huh: il y a le risque de casser la tige florale ... sinon tu laisses faire la nature et on se joint à toi pour envoyer des zondes positives pour que l'accouchement se passe bien :D

Heuuuu ! tes photos sont pas dans le bon sens :wacko:

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je serais toi, je touche à rien et je laisse faire dame nature.

J'ai eu la même chose il y' a qq mois, et j'ai voulu toucher. J'ai fait un massacre et du coup pas de floraison. J'ai retenu ma leçon...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Jamais vu !!! Après je ne suis pas passionnée depuis fort fort longtemps.
Avec le sens des noeuds, tu dois pouvoir déterminer où est le cucul et où est la têtête ! ^_^
Sauf erreur de ma part, je pense que la partie qui "s'ouvre" dans une noeud (pour se prolonger quelques fois par un autre bout de hampe ou par un keki) est toujours située en regardant vers le haut de la hampe, si jamais tu tenais à la dégager. Mais sinon je laisserais faire aussi, j'ai moi aussi cassé bêtement ma première hampe maison en voulant la tutorer, et pourtant j'y avais mis mon max de délicatesse mais elle m'est restée entre les doigts...
Une question de curiosité : la hampe est sortie bouclée du collet ??

Tiens nous au courant de son évolution !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Trinity Mcjoy

Oui, elle est sortie comme ça petit à petit mais toujours en boucle. J'ai essayé de tirer un peu dessus mais rien ne bouge. Je pense que je vais laisser la nature faire comme vous dîtes. On verra bien ce qu'elle decide de faire la coquine!! Merci de votre aide en tout cas. Je metterais des photos de l'avancement... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Tout a été dit ,je laisserais aussi...J'ai eu le cas avec un phal equestris,j'ai laissé faire et la hampe s'est redressée d'elle même...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...