Aller au contenu

Cattleya Hybride Mûre Pour Le Rempotage ?


Invité Koskynel

Recommended Posts

Invité Koskynel

post-18202-0-12966200-1429384319_thumb.jpg

 

Ca y est mes deux cattleyas hybrides se réveillent aussi.

A votre avis, je peux déjà me risquer à le rempoter celui-là ? où j'attends encore un peu ? Le substrat dans lequel il est n'est vraiment pas terrible.

Pour le rempotage j'ai prévu Orchiata + billes d'argile + polystyrène, vous pensez que c'est bon ou on peut faire mieux ?

Et ce sera mon 1er rempotage en orchiata donc si vous avez des conseils pour pas que je foire l'arrosage et du coup la plante avec n'hésitez pas surtout.

Merci !!! ;):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui, pour moi c'est bon pour le rempotage! J'ai mis les miens en orchiata moyenne pure, ça a l'air de bien le faire pour l'instant.

+1 avec arno que je viens de lire pour les poussses dans le pot, je l'ai pas fait (pas pensé) et mes deux pots sont un peu en déséquilibre, je le ferai pour mes prochains quand ils seront en racinage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Bon pour le rempotage maintenant car les racines sont très fragiles …

Arno fait le contraire .. moi je pose les catts sur les écorces (Orchiata Power + , les plus grosses ) et je coince mon cat avec un tuteur en travers du pot , sur le rhizome et en passant par 2 trous en haut du pot … plus rien ne bouge … je n'ai pas encore acheté le fils électrique lol

j'espère qu'un jour on trouvera ici les pinces à rhizomes vendues pas les américains ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'avais bien compris .. ton cat reste dans le pot ….. alors que le mien est sur les écorces et déborde du pot dès qu'il en a envie …. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...