Aller au contenu

Cattleya Hybride Mûre Pour Le Rempotage ?


Invité Koskynel
 Share

Recommended Posts

Invité Koskynel

post-18202-0-12966200-1429384319_thumb.jpg

 

Ca y est mes deux cattleyas hybrides se réveillent aussi.

A votre avis, je peux déjà me risquer à le rempoter celui-là ? où j'attends encore un peu ? Le substrat dans lequel il est n'est vraiment pas terrible.

Pour le rempotage j'ai prévu Orchiata + billes d'argile + polystyrène, vous pensez que c'est bon ou on peut faire mieux ?

Et ce sera mon 1er rempotage en orchiata donc si vous avez des conseils pour pas que je foire l'arrosage et du coup la plante avec n'hésitez pas surtout.

Merci !!! ;):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi c'est bon ;)

Juste pas trop petit l'orchiata

Et si vraiment les anciennes racines sont HS, pas trop de substrat et en profiter pour mettre la plante plus bas dans le pot (pratique pour maintenir les nouvelles pousses dans le pot)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui, pour moi c'est bon pour le rempotage! J'ai mis les miens en orchiata moyenne pure, ça a l'air de bien le faire pour l'instant.

+1 avec arno que je viens de lire pour les poussses dans le pot, je l'ai pas fait (pas pensé) et mes deux pots sont un peu en déséquilibre, je le ferai pour mes prochains quand ils seront en racinage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Bon pour le rempotage maintenant car les racines sont très fragiles …

Arno fait le contraire .. moi je pose les catts sur les écorces (Orchiata Power + , les plus grosses ) et je coince mon cat avec un tuteur en travers du pot , sur le rhizome et en passant par 2 trous en haut du pot … plus rien ne bouge … je n'ai pas encore acheté le fils électrique lol

j'espère qu'un jour on trouvera ici les pinces à rhizomes vendues pas les américains ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis mal exprimé, quand je dis plus bas dans le pot c'est moins de substrat (car peu de racines) donc le substrat arrive par exemple à la moitié du pot de 12 puis rhizome plaqué sur le substrat (maintenu avec tuteur, fil de fer...etc...car une plante sans racines doit être stabilisée)

donc ça permet aux racines de coloniser le pot plus rapidement (car moins de substrat) et de maintenir les futures pousses dans le pot (les parois du pot les empêchant de s'échapper)

Bref, dès que je peux j'essaye toujours de rempoter les Catt assez bas...et ça ne veut surtout pas dire de planter les cannes dans le substrat car rempotées ainsi elles pourrissent...donc toujours le rhizome plaqué sur le substrat...juste le tout plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'avais bien compris .. ton cat reste dans le pot ….. alors que le mien est sur les écorces et déborde du pot dès qu'il en a envie …. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...