Metallica16 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 J'aimerai bien avoir un ou deux pots de cactus a la maison et j'y connais rien loll Je bosse chez Leclerc et ils ont reçu ces pots la que j'ai trouvé sympa qu'est ce que vous en pensez? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Opuntia microdasys rifida (je crois) J'en ai 2 à la maison, 1 minuscule et un autre qui avait au départ la forme de la tête de titeuf les escargots les adorent et je crois savoir que ça devient quand même assez grand dans le temps mais c'est quand même assez facile à vivre ... http://www.cactuspro.com/encyclo/Opuntia/rufida Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 c'est un des pires que je connaisse pour semer ses aiguillons : rien qu'à le regarder on en a plein les doigts Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Toscano Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Opuntia microdasys rUfida. Aiguillons terribles en effet. Devient énorme, les articles tombent très facilement et repoussent illico. A cultiver en pleine terre si climat pas trop froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Metallica16 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Aiguillons?? Ils viennent en grandissant car j'ai touche et ils sont minuscules et pas si piquant que ca!!! En tout cas c'est trop grand pour moi faut que je choisisse autre chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 En fait d'aiguillons ce sont des petites touffes de poils urticants qui se détachent au moindre contact j'ai toujours un petit rouleau de scotch près de moi quand je les manipule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 j'ai toujours un petit rouleau de scotch près de moi quand je les manipule Oui c'est la seule façon de les enlever (mode épilation). Redoutables Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Merci Iro pour la précision Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts