abricot Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 il met en route sa floraison qui va être abondante cette année....au moins une dizaine de fleurs en même temps...mais il devient encombrant... les fleurs se sont repliées vers l'arrière...pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 il fleurit au printemps chez toi ? ici c'est toujours en automne je pense qu'il n'est pas encore complètement épanoui cela arrive certaines années que les fleurs soient ainsi repliées mais je ne sais pas pourquoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 ça fait plusieurs années oui qu'il fleurit à cette période et vous m'en aviez déjà parlé..je vérifie ses dates... les fleurs repliées vers l'arrière peut être trop chaud ? trop de lumière là où il est ?... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 il a fait très chaud en effet ces derniers jours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 bravo pour la culture :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Superbe quand même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 tes sacrement en avance avec moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Il est bien en avance sur le mien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 il fleurit au printemps chez toi ? ici c'est toujours en automne je pense qu'il n'est pas encore complètement épanoui cela arrive certaines années que les fleurs soient ainsi repliées mais je ne sais pas pourquoi tes sacrement en avance avec moi Il est bien en avance sur le mien. ça fait plusieurs années depuis 2009 que je le cultive qu'il fleurit à cette période..il est au niveau supérieur de l'étagère juste sous le "plafond" de la véranda...donc chaud et très très lumineux...j'ai vérifié dans le forum archives ce sont ses dates ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 :wub: déjà sur ma wish list!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Joli Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 grosse plante cultivée en soucoupe ....plante galopante... ses dates de flos avril 2009 avril 2010 aout 2011...incursion avril 2012 avril 2013 juillet 2013...un écart de conduite ? avril 2014 ça pousse largement à l'extérieur de la soucoupe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Une belle :wub: Bravo pour la culture !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 merci Estere. ...va falloir que je lui trouve une autre solution ou dégager ses alentours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2015 encore une refloraison à une date .....?? donc presque 4 mois après....il est aussi dans la serre d'estive.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 j'aime bien quand les plantes se mettent à délirer dans ce sens là! S'il n'était pas aussi traçant j'aurais déjà craqué! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 j'ai failli la prendre fin-mai mi-juin ....jolie ,parfumée et qui s'étalait hors du pot .... (sauf que j'ai pas assez de place ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 il lui faut de la place oui et une bonne hygro autour des racines très fines et baladeuses .d'où la soucoupe chez moi...merci à vous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 c'est bien ce que je pensais -----il est a diviser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2015 c'est bien ce que je pensais -----il est a diviser peut être ....plante fragile..une division aurait peut être dumal à repartir ...les pseudos sont " presque plats" après floraison... faudrait au moins une enfilade de 3 ou 4 pseudos + 1 nouvelle pousse...et une excellente hygro + sphaigne ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 il est magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts