Aller au contenu

Epc. Kyoguchi "happy Field"


Invité Christine

Recommended Posts

Invité Christine

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseils,reçu ce pot en cadeau par un prod,il m'a dit de gratter le dessus et de remettre de la sphaigne..

Il y a une nouvelle pousse qui pointe depuis que la plante est installée,est-ce dérangeant ?

La motte est trop compacte à mon goût,je pensais défaire tout ça,vous en pensez quoi ??

 

Merci pour vos conseils..

 

racines%2520Epc.%2520Kyoguchi%2520Happy%

 

 

escarre%2520Shadow%2520et%2520cattleya%2

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je cultive 2 cattleya de ce prod depuis 2 ans et ils sont toujours dans leur pot avec sphaigne - bien tassée

l'un a même refleuri

je ne sais pas comment gérer le substrat sans abimer les racines ?? peut être en faisant tremper longuement ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'ai acheté un catt à Vaucelles de chez eux, la sphaigne était tellement tassée que je ne pouvais pas arroser, tout coulait par le bas sans s'humidifier...plus de la moisissure qui apparaissait en surface, j'ai commencé par virer le pot plastique moi pour transférer le tout en pot avec de très gros trous, vu que j'avais été obligée de tremper la motte. J'ai viré autant de spahigne que possible car les racine sétaient vraaaaaaaiment pas top (en gros j'en ai deux pas pourries), et j'attends le racinage pour rempoter....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'idéal semble être un bon trempage pour ramollir le tout et retirer toute la sphaigne a la pince à épiler

J'ai fait comme ça pour Little h achetée chez le même prod. Ça a pris (beaucoup) de temps, mais au final pas de casse ni de soucis! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'en ai un dans le même état , même prod ….il sort une nouvelle pousse , je pulvérise régulièrement ….. dès que les racines vont pointer le nez ….
je vais rempoter ………..long trempage dans de l'eau tiède … enlever le plus gros … plus enlever le reste sous un filet d'eau tiède …. puis rempoter dans des écorces humides , car avec cette sphaigne il est habitué à l'humidité ….

Comme Lycaste j'en ai gardé un plus d'un an, dans cette sphaigne très tassée , mais pas trop dégradée … il avait fait 3 bouquets de fleurs …je l'ai rempoté après …. et les nouvelles fleurs s'ouvrent en ce moment …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Merci à tous pour vos réponses... :)

 

Je me doutais de ça Arno,(qu'il fallait attendre de nouvelles racines)j'ai failli perdre un catt déjà,je lui ai mis des billes d'argile au fond et des écorces au dessus et pour finir de la sphaigne pour qu'il refasse des racines et bingo,il s'est remis de tout ça ,et j'ai des racines à gogo...

Chez moi la sphaigne marche bien,(tous mes phal sont en sphaigne,et ils s'éclatent )..

 

Depuis que je l'ai ,c'est à dire le 28 mars et nous sommes le 16 avril , la motte est encore un peu humide au centre,je n'ai pas arrosé,pour dire...

C'est Big Moustache qui me l'a gentiment offerte,il a des plantes de plusieurs autres prods..

Je vais être prudente afin qu'il tienne... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

 

L'idéal semble être un bon trempage pour ramollir le tout et retirer toute la sphaigne a la pince à épiler

J'ai fait comme ça pour Little h achetée chez le même prod. Ça a pris (beaucoup) de temps, mais au final pas de casse ni de soucis! ;)

 

Little H vient aussi de chez le même prod,mais il est dans un pot en terre cuite troué de partout,la sphaigne est aussi très tassée,pas évident à arroser,mais j'attends des nouvelles racines afin de faire un nouveau rempotage ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Je n'arrose pas vraiment le mien, je me contente de pulvériser régulièrement …. j'ai mis la plante dans un panier ajouré; le tout en hauteur sur un cache pot ..

la nouvelle pousse pousse vite je vais devoir faire le ménage ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Mais quel cooooquin … il a tout compris ……… :D:D:D:D …….merci pour ton info …mais je vais suivre ma plante ….

Elle sort en effet une nouvelle pousse ….. les anciennes racines sont assez vilaines, cassées ,desséchées … donc je vais le rempoter car c'est la saison pour le mien .. après il fera ce qu'il veut ….
Le tien est calé sur la culture du pupurata en France : "repos en mars …. avec reprise de la croissance des racines "
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

La plante qui ressemble à du trèfle est de l'oxalis. Cette plante est vite envahissante. Je te conseille de l'enlever ou tu risques d'en être envahit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...