Aller au contenu

Comment Tailler Une Passiflora Caerulea


Invité ben58

Recommended Posts

Invité ben58

Bonjour a tous,

je vous raconte son histoire.

Il y a deux ans j'ai récupérer a la poubelle une passiflora caerulea que des bonnes sœurs ne parvenaient pas a faire fleurir.

Amoureux des plantes que je suis, je me suis dis hop hop dans le sac.

Je me suis retrouvé avec un "bout de bois" de 40cm plus quelques racine.

Mon amie (agronome) :"pfff tu veux faire quoi avec ton bâton?

Mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle a vu que ce bâton germé fleurir et faire des fruits.

Le hic, aujourd'hui, j'ai un tronc sans feuille sans rien sur 1 bon mètre, que je ne sais pas si je peux le ratiboiser a ras ou bien s'il doit rester comme sa.

 

ETE 2014

post-18464-0-02675900-1428571142_thumb.jpgpost-18464-0-20735500-1428571154_thumb.jpg

 

Ce jour

post-18464-0-52911200-1428571203_thumb.jpgpost-18464-0-83833000-1428571220_thumb.jpg

 

Qu'en pensez vous détenteurs de passiflore et autres dieux des plantes.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

Merci Doly, ce que je voulais dire c'est si je pouvez tailler alors que la végétation est déjà reparti.

Sur rustica il est dit MARS.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Doly, ce que je voulais dire c'est si je pouvez tailler alors que la végétation est déjà reparti.

Sur rustica il est dit MARS.. :unsure:

Je crois qu'il faut traduire par : A partir de mars ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 9 months later...
Invité roydine

Merci beaucoup.je lui couperai une branche dimanche... Ont vera s'il fait toujours le mariole.

Bonjour, je sais que ce post date un petit peu mais j'aurais voulu savoir ce que votre coupe avait donné.

J'ai moi-même mes 2 passiflores qui sont comme les votres et je ne sais pas si l'on peut les couper aussi bas pour leur donner une forme. J'ai peur de les achever... Merci pour votre réponse qui m'aiderait beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour roydine,

J'ai couper un départ,par la suite j'ai déménagé donc bon elle a un peu souffert.

Néanmoins, elle a tout de même fait des fleur cet été,donc je me dis vas y coupe.

Par contre je ne couperai qu'une branche par été histoire qu'elle ne ressemble pas a rien.

j'ai par contre bouturer la branche que j'ai coupé, est j'ai quelques reprise ;) .

P.S. Je ne me rappel pas avoir lu ta présentation...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fin d'été j'ai récupéré un beau fruit bien mur d'une superbe passiflore blanche ... je l'ai légèrement enterrée dans mon jardin dans un coin ombragé pour voir ce que ça donnera ... rien encore aujourd'hui :(

D'après vous, c'est encore trop tôt ou ça peut encore donner quelque chose ? ou rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité roydine

Bonjour roydine,

J'ai couper un départ,par la suite j'ai déménagé donc bon elle a un peu souffert.

Néanmoins, elle a tout de même fait des fleur cet été,donc je me dis vas y coupe.

Par contre je ne couperai qu'une branche par été histoire qu'elle ne ressemble pas a rien.

j'ai par contre bouturer la branche que j'ai coupé, est j'ai quelques reprise ;) .

P.S. Je ne me rappel pas avoir lu ta présentation...

Bonsoir ben58,

Merci de ces informations, je vais donc tenter le coup.

Je ne sais pas ce que tu entends par "lire une présentation", je ne suis pas une habituée des forums généralement, je ne gère donc pas très bien tous les termes, ni tout le fonctionnement dans les paramètres... J'en suis désolée. :unsure: J'ai toutefois quelque peu mis à jour mon profil, si c'est ce que tu voulais dire.

En tout cas, merci encore, c'est très gentil d'avoir répondu. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...