Aller au contenu

Paphio Multiflores


KormoK

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je recherche un Paphio multiflores n'ayant pas une envergure trop importante.

 

Auriez-vous des noms d'hybrides, hybrides primaires ou botaniques à me proposer (trouvable ;))?

 

Envergure de moins de 40cm en taille adulte si possible.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà ;)

C'est plus une floraison successive qu'un multifleurs.

Je recherche dans le sous-genre Paphiopedilum, section Pardalopetalum et Coroyopedilum.

 

Dans la première section, j'ai déjà le Paph lowii.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité tibo74

praestans ou wilhelminae, mais à part ceux là je ne vois pas trop... Tout dépend aussi des sélections, car il mes emble que certains pieds sont plus compacts que d'autres, au sein de la même espèce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais jeter un oeil à tes suggestions ce soir.

Le lowii est assez compacte pour un multifleurs. Une feuille est comprise en 20 et 40cm max.

 

En tout cas merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Bien vue Tibo

je me torturais la cervelle pour trouver un truc sympa qui rentre dans les critères de Kormo, et hop gros trou noir.

c'est vrai qu'il est cool le wilhelminae, pas pour moi mais cool

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité tibo74

Si mes souvenirs sont bons, l'Amazone en a, sinon tu pourras trouver praestans chez les orchidées de la belle étoile, je viens de leur en acheter un ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le praestans, j'ai lu sur divers sites qu'il était assez capricieux donc je ne vais pas le tenter, je vais rester sur le wilhelminae. J'ai aussi trouvé des hybrides de lowii assez sympa.

Paph Berenice (lowii x philippinense) et Paph Julius (lowii x rothschildianum).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement a la Canopée a 65 euros adulte il me semble. Je l'ai aussi vu chez un producteur allemand a moins de 15 euros a 2 ans de la floraison. Pour le Julius il doit tenir plus du rotschidianum niveau feuillage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 ans de la flo à 15euros, tu peux à mon avis ajouter 1 voire 2 ans à ce qui est annoncé...

 

De toute façon, du multiflore à moins de 40cms, ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 ans de la flo à 15euros, tu peux à mon avis ajouter 1 voire 2 ans à ce qui est annoncé...

 

De toute façon, du multiflore à moins de 40cms, ça va être compliqué.

Compliqué mais faisable. Le lowii par exemple n'est pas très volumineux. Après il faut aussi voir si les feuilles vont dans tout les sens ou pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

C'est étrange mon lowii n'était pas spécialement petit.

En plus il n'est pas rare que les multiflors fleurissent au bout du deuxième ou troisième rejet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...