Aller au contenu

Coelogyne Pulverula.


Invité orchispel

Recommended Posts

Invité orchispel

J'ai cette plante depuis quelques mois et depuis quoique que je fasse il sèche les PB deviennent de plus en plus ridées.

Vous avez une idée de ce que je peux ou doit faire ? merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

Abricot , je ne sais pas je n'ose pas le sortir du pot.

Est-ce que il supporte les fréquents rempotages il est en écorses je voudrais le passé en orchiata possible ou pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Abricot , je ne sais pas je n'ose pas le sortir du pot.

Est-ce que il supporte les fréquents rempotages il est en écorses je voudrais le passé en orchiata possible ou pas.

l'orchiata n'est pas un remède miracle, c'est des écorces et il ne fera rien de plus que des écorces.

 

avant de songer à changer quelque chose tu devrais nous en dire un peu plus sur sa provenance et les "quoique que je fasse" que tu sembles lui avoir fait subir depuis quelques mois.

un nouveau rempotage ne me semble vraiment pas une bonne idée pour une plante qui déteste ça

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apparemment un manque d'eau comme dit Ezekiel ... laisse le tremper dans un cache pot pour le réhydrater ...

 

Et entièrement d'accord avec Noé ;) il faut nous en dire plus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Soit elle a de bonnes racines et ne boit pas assez … soit les racines sont pourries et elle ne boit pas assez :lol::lol::lol:

Tu peux enlever les racines du dessus pour zieuter de plus près … :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

 

Abricot , je ne sais pas je n'ose pas le sortir du pot.

Est-ce que il supporte les fréquents rempotages il est en écorses je voudrais le passé en orchiata possible ou pas.

l'orchiata n'est pas un remède miracle, c'est des écorces et il ne fera rien de plus que des écorces.

 

avant de songer à changer quelque chose tu devrais nous en dire un peu plus sur sa provenance et les "quoique que je fasse" que tu sembles lui avoir fait subir depuis quelques mois.

un nouveau rempotage ne me semble vraiment pas une bonne idée pour une plante qui déteste ça

 

Il vient d'un membre de ce forum dès que je l'ai rapporté il était avec les autres plantes quand j'i vu qu'il séchait je l'ai mit dans une mini serre ou il y a 20° le jour 15 la nuit avec une humidité de 70% plus pulvérisations tous les matins rien changé donc il est revenu avec les autres contre une fenêtre .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

70% d'humidité ne justifie surtout pas une pulvérisation quotidienne - si tu cherche un peu sur ce forum tu verras que ces pulvérisations sont vivement déconseillées car plus pernicieuses que bénéfiques.

au stage ou tu en es

 

rempotage dans un mélange neuf, sans doute plus fin que l'actuel...bien vérifier l'état des racines qui sont probablement toutes mortes - trop d'eau ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

Merci à tous et toutes.

Je viens de voir qu'il y a une petite pousse sur un PB.

Le Coelogyne Burfordiense fait bien sa floraison (départ) entre les deux feuilles les nouveaux PB partent du précédent ,chez moi il y PBqui est bien parti et une autre pousse arrive à côté est-ce un autre PB.,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Pas de réponse ?

Je n'ai pas le mien depuis assez longtemps pour l'avoir vu fleurir. J'espère que ce sera pour cette année....

Je ne sais absolument pas d'où sort la hampe. Si quelqu'un a des photos, ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

oui, mais la hampe apparait très tot bien avant que les feuilles se développent

Noë17, il y a deux pousses sur même pb est-il possible d'avoir deux hampes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il faut préciser aussi que chaque pousse ne donne pas automatiquement une hampe florale

il y a aussi assez souvent des pousses sans hampes :(

oui, une chez moi en ce moment....mais c'est là qie je me dis que j'ai fait une erreur de culture...même s'il a déjà fleuri...je ne l'ai pas remis au même endroit cette année...alors ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...