Aller au contenu

Question Cattleya


Invité Fina Flora

Recommended Posts

Invité Fina Flora

Bonjour,

 

Je prévois de m'acheter deux petits Cattleya, je me suis bien sur renseignée sur les conditions de culture.

 

Il parait qu'ils leur faut beaucoup de lumière, qui ici en cultive en maison ou en appartement ?

 

Est-ce qu'on peut aussi les cultiver sous éclairage articificiel ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

J'en ai 7 en appartement. Ils sortiront au balcon cet été. Pour l'instant pas de reflo (normal, je les ai depuis moins d'un an), mais ça pousse de partout, nouvelles racines et nouveaux pseudos sur toutes les plantes. Lumière naturelle, exposition est. Les plantes sont collées à la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'oubliais .... si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour un début en catt ... pense à les prendre avec 2 feuilles par pseudo et non pas avec 1 feuille ... ils sont plus facile à faire refleurir :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Merci de vos réponses, si c'est les mêmes condtions de culture que les phals ça devrait aller, je pensais qu'ils leur fallait beaucoup plus de lumière que les phals ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

attention quand même à laisser sécher le subtrat entre les arrosages et à ne rempoter qu'à l'apparition de nouvelles racines, donc ça veut dire gérer la boule de sphaigne présente très souvent à coeur... donc méthode artisanale, tu te fabriques doucement un passage à coeur pour toucher la sphaigne, voire si elle est encore mouillée ou non.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Vous trouvez que les cats se cultivent comme les phals ???? … je trouve qu'ils ont besoin de beaucoup plus de lumière et d'une bonne différence de température..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Merci Arno de ta longue réponse, j'ai effectivement prévu de faire une première commande chez Nardotto ;)

 

Mais si quelqu'un à d'autres producteurs à me conseiller je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...