Aller au contenu

Orchiata De Quel Type Pour Mes Orchidées?


Davy

Recommended Posts

Hello,

 

J'envisage de passer mes Orchidées petit à petit à l'Orchiata.

Qui peut me dire quel granulométrie ou quel type d'Orchiata prendre selon chacunes de mes espèces:

 

Phalaenopsis, Paphiopedilum, Colmanara, Catasetum.

 

Ajout de sphaigne pour mes Paphio? Tous mes Paphio sont en pot de 9cm, mes Phal en pot de 12 ainsi que le Colmanara.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Cata ne sera pas rempoter maintenant, c'est surtout pour mes Paphio et mon Colmanara que j'aimerais passer à l'Orchiata. Car actuellement leur substrat seche trop vite alors qu'ils aiment le substrat qui reste humide.

Je ne peux pas prendre la même granulo pour les 2 espèces et je ne sais pas lesquels prendre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Fais gaffe si tu cultives en appartement. Au départ, l'orchiata sèche très vite, ce qui n'est plus le cas après quelques temps... Donc n'oublie pas d'arroser suffisamment les premiers temps. Le pot transparent me semble indispensable pour surveiller tout ça, puisque qu'on a parfois l'impression que c'est sec alors que dans le pot c'est encore humide... A part ces précautions, je trouve que c'est vraiment top l'orchiata!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Pour les catasetum, je trouve que l'orchiata ne retient pas assez l'eau.

+1 et n'apporte rien.

Pour moi cette année c'est 100% sphaigne et pot terre cuite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Prendre le gros et le retailler , en orchiata …. je ne trouve pas cela super …. car les écorces restent épaisses …

J'ai déjà utilisé 3 sacs de 40 l d'orchiata Power + j'ai commencé vers Août 2013 ….. maintenant je vois mes échecs ……

Pour les cats c'est super …. pour les phal c'est bien , mais en faisant attention à bien arroser au début , sinon la plante se déshydrate, surtout si elle était cultivée en sphaigne … pour certaines plantes qui étaient montées, qui ont donc besoin de sécher, c'est bien aussi ……

pour les petits vandas ..néofinetia et hybrides , c'est super aussi …..

Par contre j'ai des PB avec les dendrobiums ….. on m'avait dit que pour les dendros qui aimaient être montés, il fallait mettre des grosses écorces = échec chez moi … renseignements pris chez d'autres utilisateurs, il faut mettre du plus petit ….

Je viens de rempoter mon Cycnodes Wine Delight … la nouvelle pousse et racines poussent très très vite …mais je vais laisser 2 cm d'eau + engrais dans la coupelle …

Et comme l'orchiata séche très vite au départ .. il faut bassiner régulièrement pour faire raciner au plus vte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...