Aller au contenu

Floraison Sous Substrat...


Invité Toky

Recommended Posts

Invité Toky

Mon Phal. Memoria Ida Freimann qui a trois superbes fleurs en devenir qui me font languir depuis un certains temps :D

 

Floraison%20sous%20substrat3.jpg?dl=0

Floraison%20sous%20substrat2.jpg?dl=0

 

Et la alors que j'allais l'arroser je vois un truc bizarre, j'enlève un peu de substrat et je découvre ça !!!!!

Floraison%20sous%20substrat4.jpg?dl=0

Floraison%20sous%20substrat1.jpg?dl=0

 

Les précédents arrosages n'ont pas l'air de l'avoir déranger mais bon... Je n'ai pas encore osé y toucher. A votre avis je peux arriver à redresser la hampe sans casser?

Dans tous les cas je vais tenter mais si vous avez une idée différente je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité olivier95

hello,

alors moi j'utilise une petite cuillère en plastic quand c'est comme ça et j'essaye de la glisser en dessous pour forcer la hampe à ne pas s'enfoncer plus. J'ai un phalaenopsis modesta dont les hampes partent toujours dans le substrat et j'arrive à les faire sortir en anticipant un peu avec cette méthode. Je viens aussi de le faire avec un promenea et ça a bien marché. Il faut y aller tout en douceur, ça casse trop vite ces petites bêtes. Et puis si il n'y a qu'une seule fleur de perdue, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de casser une hampe non plus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 solutions possibles :

 

soit tu déplaces délicatement la fleur en la faisant remonter

soit tu découpes le pot ( cela m'arrive souvent avec les stanhopea )

 

maintenant comme dit Olivier cela ne fait qu'une fleur de perdue et tu peux doucement remonter la hampe pour les fleurs suivantes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Mais......c'est une licorne !

:D :D :D

 

Merci pour les idées, je vais tenter de redresser tout ça.

La hampe ne remontera pas vu comment elle est, donc je vais tenter de la redresser en calant un truc dessous, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Bon et bien voilà.

Avec plein de délicatesse, j'ai réussi à sortir la hampe du substrat et elle tombe pile poil sur le bord du pot donc elle ne devrait pas retourner dedans.

Par contre j'ai un peu combler en rajoutant 2 - 3 écorces. Encore merci :)

 

Et le truc cool dans tout ça c'est que je ne m'attendais qu'à trois fleurs et je devrait en avoir 4. La première a commencé à s'ouvrir en plus! Bonne surprise au réveil :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...