Aller au contenu

Questionnement Post Mortem


Invité Toky

Recommended Posts

Invité Toky

Bon finalement mon Phal. Cornu-cervi est bien mort. :(

Ce matin inspection des plantes et je vois que la dernière feuille se détache.

 

Je le retenterai une prochaine fois surement, ce n'est pas si grave.

 

Par contre, j'aimerai savoir pourquoi si c'est possible.

Voilà des photos.

 

Pourriture%20Cornu-cervi2.jpg?dl=0

Pourriture%20Cornu-cervi1.jpg?dl=0

 

Pourriture j'en suis pratiquement sur, mais si vous aviez des compléments d'information, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

impossible de te dire pourquoi

les champignons se sont développés sur tes tissus morts, mais pourquoi mort ?????

la vie n'est pas un long fleuve tranquille, certains vivent vieux, d'autres pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Ou alors coup de froid plus de l'eau à l'aisselle des feuilles pour a tout fait pourrir ? :rolleyes:

 

Coup de froid non mais par contre eau à l'aisselle des feuilles j'ai pu me louper oui....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

même si ça a l'air d'être une pourriture du collet, perso je trouve que tu te laches un peu sur la sphaigne...pour un pot un peu gros vu le peu de racines...

j'ai remarqué ça sur ton post sur ton Memoria et ça m'a donné l'idée de venir vérifier si le mélange était le même ici...et c'est confirmé...

donc attention aux "gros" morceaux de sphaigne au milieu des écorces, ça peut être traitre, j'en ai déjà fait les frais ;)

perso je privilégie les billes d'argile + sphaigne hachée si nécessaire et du polystyrène pour aérer un peu plus...mais franchement écorces et billes c'est pour moi l'idéal...ça capte l'eau en restant super aéré ;)

 

Oui mon mélange à l'arrivée de ma commande de novembre est avec de la sphaigne, un essai qui a plutôt bien réussi aux autre plantes.

Par contre le Memoria, ce n'est pas mon mélange car je n'ai pas rempoté c'est celui de LCDO.

 

Actuellement je suis plus sur soit de l'Orchiata seule soit un mélange écorce, pouzzolane. Et dans tous les cas un fond de pouzzolane pour la stabilité. La sphaigne, je vais l'utiliser avec un peu plus de parcimonie :D.

 

Et j'avoue que pour la taille des pots j'ai souvent du mal à juger :ph34r::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

on peut savoir d'où il vient (en mp sinon) merci

 

Il vient de chez Nardotto, ça ne me dérange pas de le mettre ici, je suis content des autres plantes que j'ai reçu. 7 plantes commandées 2 arrivées avec des hampes qui ont fleuri, 3 sans soucis pour la reprise et 3 encore en attente mais qui ne devraient pas tarder j'espère :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la sphaigne, tout est question de la gestion des arrosages. Certains cultivent les phals en sphaigne pure avec beaucoup de succès. Ça dépend des habitudes de chacun (Perso ce genre de mélange je l utilise pour les jeunes plantes-plantules, apres c est écorces pures).

Le pot me parait aussi bien trop grand.

Apres parfois y a des plantes plus costaudes que d' autres. Stress du transport, du changement d' environnement + un peu d' eau a l aisselle d' une feuille et zou..:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...