Aller au contenu

Rhynchostylis Coelestis, Racines Cassées


Invité isabelleetlaurent

Recommended Posts

Invité isabelleetlaurent

Bonsoir
Voila, je reviens d'une expo, j'ai acheté plus que de raison, par contre, j'ai un soucis avec mon Rhynchostylis, en "déroulant' les racines à la maison, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'elles étaient toutes cassées.
Je retourne à cette expo lundi (pour démonter le stand de mon club) puis-je demander de changer la plante?
à savoir que lundi est le dernier jour, du coup, je n'aurai plus le meme choix qu'au premier jour (en même temps, on voit ce qu'a donné le choix du premier jour)
La plante est-elle viable comme ça?
Si oui, quels soins particuliers lui apporter?

 

 

post-17810-0-78617400-1428084514_thumb.jpg

post-17810-0-30118000-1428084538_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Coucou la dame qui aime la voiture, contente de te savoir bien rentrée, malgré tout
Pourquoi me dis-tu de conserver les photos? pour les Jazas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

j'en possède un jeune depuis trois ou quatre ans....la lenteur de pousse est exaspérante...une feuille par an en l'état chez moi sauf cette année ,deux feuilles ,youpî lol....les baveux adorent ses racines....il peut sembler en bonne santé alors même que ses racines sont mortes.....il a de bonnes réserves chez moi.....

si tu peux négocier autrement avec le prod ,fais-le.....

mais juste je comprends mal l'association entre les racines et les deux photos désolée :unsure::blink::ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Et bien, rien à faire, ils n'ont pas voulu négocier, ça m'apprendra à acheter un "chat" dans un sac.
J'ai nettoyé, et il ne reste qu'une seule racine.
J'l'ai mis dans un panier en bois, grosse écorces et un peu de sphaigne vivante.
Zalia, le trait rouge délimite les racines cassées (car enroulées sur elles-même et tassées dans l'avion) et la racine survivante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...