Aller au contenu

Avis D'expert Pour Oncidium Et Brassia


Invité ben58

Recommended Posts

Invité ben58

Je me tourne vers vous car je suis un débutant dans ces deux plantes et je voudrai savoir si les floraisons sont en bonne voies ou pas.

Il y a un Brassia tessa (le gros) et un oncidium ornithorynchum (le petit)

En mars:

post-18464-0-89608500-1428075127_thumb.jpg

post-18464-0-67911700-1428075147_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

Désolé mais je ne parviens pas a mettre les image dans le même post

Ce jour d'avril:

 

engrais un arrosage sur 3 avec engrais naturendie orchidées3.5/7.5/3.5 ( 1cl dans 1.5litre d'eau )

post-18464-0-59023700-1428075324_thumb.jpg

post-18464-0-41271200-1428075336_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Si je ne m'abuse ce qu'on voit ce sont des nouvelles pousses et pas des hampes florales.

 

Edit : Je n'ai pas été assez précis dans ma réponse. Ce sont des nouvelles pousses qui donneront de nouveaux pseudo-bulbes d'ici quelques temps et qui pourront (ou pas), fleurir en faisant des hampes. je ne sais pas de quelles plantes il s'agit mais tu peux encore attendre quelques mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

oui mais j'ai cru comprendre qu'il y a pour les pb: nouveau pseudo bulbe avec feuilles puis après hampes florales.

En gros pas de hampes sans nouveau Pb.

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

J'ai modifié ma réponse avant de voir la tienne.

Non tu as raison :) Enfin ça dépend des plantes certaines plantes fleurissent plusieurs fois sur les même PB. Mais pour ton cas je n'en sais rien, d'autres le sauront mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Bonsoir Ben,

 

Mes O. ornythorhynchum fleurissent en novembre-décembre.

Actuellement ils sont comme le tien, ils sortent de nouvelles pousses qui deviendront des pseudo-bulbes et qui fleuriront... en novembre-décembre ^_^

 

 

Pour le Brassia je ne sais pas, j'en ai un (hybride, énorme, des racines partout, qui pousse à 45° voire à l'horizontal :ph34r: ) qui n'a jamais refleuri.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

merci a vous deux de me répondre. j'ai acheté les deux en novembre 2014 en fleur chez V&L donc je me dis qu'il doivent fleurir en même temps.

Pour les noms c'est les étiquettes de chez eux donc je mi fis pour l'instant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le tessa, je n'ai pas assez de recul ...

J'en ai 1 depuis mars 2014 qui a un peu de mal à démarrer même si il me fait de nouveaux pseudos :rolleyes: j'espère avoir une floraison pour l'an prochain ;)

Le tien semble en meilleur état que le mien mais il faudra voir au printemps prochain ce que donneront les pseudos quand ils seront à maturité ...

C'est un tempéré/chaud c'est à dire qu'il ne lui faut pas trop de grosses chaleurs en hiver (minimum 15°)

 

Je n'ai pas l'autre donc je ne peux rien te dire ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Si ça peut t'aider je viens de regarder sur le "Planning Orchids" (lol).

 

Donc,

O. ornithorhynchum No 1

départ de hampes 2 sept. 2014 > flo 8 nov. 2014

O. ornithorhynchum No 2

départ de hampe 27 juillet 2014 > flo... J'ai oublié de le noter :D mais c'était juste avant le No 1

 

P-S quand je note "départ de hampe" sur le calendrier c'est que ce jour là j'ai deux neurones actifs le matin lors de l'arrosage de la plante :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Tes plantes font de nouveaux PDB, il fait bien les arroser et les engraisser régulièrement …si tu peux les sortir à la belle saison, c'est bien, comme cela tu pourras leurs donner un peu de fraîcheur en fin de saison pour les aider à fleurir .. Tout va bien …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Annick mes ornitho sont à l'intérieur (mais derrière la baie vitrée ouverte en été et entrouverte en hiver) et ils fleurissent.

Une baisse de températures la nuit suffit :)

 

Si seulement je pouvais les sortir... (de l'air pour les humains aussi).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Les sortir est un bon plus .. mais pas une obligation …. quand on peut ouvrir la fenêtre et qu'ils fleurissent c'est super …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

pour l'instant elles sont sur un lit de billes d'argile a 15 cm de la fenêtre. Je pourrai les sortir aux beaux jour, j'ai un petit rectangle de 30*80 avant le garde corps pour les plantes.

Le hic,je suis orienté SSO alors j'ai un peu peur pour les plantes surtout qu'il peu faire très chaud et sans vent a paris.

Alors je sors ou je sors pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Chez moi c'est plein sud .. alors j'ai mis une toile pour filtré le soleil …

A toi de voir si il fait trop chaud .. sinon tu les laisses dedans, devant la fenêtre si c'est plus ombré .. il ne faut pas brûler les plantes …

et si tu as la chance de pouvoir laisser les fenêtres ouvertes la nuit c'est bien … le principal étant que les plantes puissent avoir une différence de températures entre le jour et la nuit … si il fait trop chaud l'été , tu peux les mettre dehors en fin d'été, elles auront du frais ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le hic,je suis orienté SSO alors j'ai un peu peur pour les plantes surtout qu'il peu faire très chaud et sans vent a paris.

Alors je sors ou je sors pas...

Ca risque de faire vraiment très chaud et de bruler les feuilles ... il faudrait que tu trouves un moyen pour que ces plantes soient à l'ombre de quelque chose ! Regarde si tu ne peux pas trouver des canisses par exemple à mettre devant :rolleyes:

Ceci par ex ...

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/canisse-sans-attache-h-100-x-l-300-cm-e57218

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

C'est surtout la chaleur qui m’inquiète le plus, il n'est pas rare que j'ai 30° dans l'appartement en été,

est ce que les courant d'air peuvent leur nuire si je laisse la fenêtre ouverte?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Chez moi c'est ouvert 24h sur 24h et 365 jours par an ……et au 7è avec la mer au loin il y en a de l'air ….mes plantes vont bien !!!

Pour info .. :D les plantes comme les orchidées poussent dans la nature où il y a du vent, voire des tempêtes et de la pluie ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En général les Orchidées n'aiment pas les courrant d'air froid à l'hiver mais l'été c'est tout bon.

Sur les fenêtres ensoleillées chez moi j'ai mis des voiles pour éviter les rayons directs du soleil sur les Orchidées posées devant les fenêtres. L'hiver je les retire mais je peux plus me balader nu chez moi... lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...