Aller au contenu

Avis D'expert Pour Oncidium Et Brassia


Invité ben58

Recommended Posts

Invité ben58

Je me tourne vers vous car je suis un débutant dans ces deux plantes et je voudrai savoir si les floraisons sont en bonne voies ou pas.

Il y a un Brassia tessa (le gros) et un oncidium ornithorynchum (le petit)

En mars:

post-18464-0-89608500-1428075127_thumb.jpg

post-18464-0-67911700-1428075147_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

Désolé mais je ne parviens pas a mettre les image dans le même post

Ce jour d'avril:

 

engrais un arrosage sur 3 avec engrais naturendie orchidées3.5/7.5/3.5 ( 1cl dans 1.5litre d'eau )

post-18464-0-59023700-1428075324_thumb.jpg

post-18464-0-41271200-1428075336_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Si je ne m'abuse ce qu'on voit ce sont des nouvelles pousses et pas des hampes florales.

 

Edit : Je n'ai pas été assez précis dans ma réponse. Ce sont des nouvelles pousses qui donneront de nouveaux pseudo-bulbes d'ici quelques temps et qui pourront (ou pas), fleurir en faisant des hampes. je ne sais pas de quelles plantes il s'agit mais tu peux encore attendre quelques mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

oui mais j'ai cru comprendre qu'il y a pour les pb: nouveau pseudo bulbe avec feuilles puis après hampes florales.

En gros pas de hampes sans nouveau Pb.

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

J'ai modifié ma réponse avant de voir la tienne.

Non tu as raison :) Enfin ça dépend des plantes certaines plantes fleurissent plusieurs fois sur les même PB. Mais pour ton cas je n'en sais rien, d'autres le sauront mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Bonsoir Ben,

 

Mes O. ornythorhynchum fleurissent en novembre-décembre.