Aller au contenu

Cattleya Jongheana F. Alba


Invité ezekiel

Recommended Posts

Invité ANIK17/78

Pourquoi nous montrer autant de belles floraisons, :wub::wub::wub: tu es dur avec nous …

on dirait que tout ce que tu cultives, fleurit …. :lol::lol::lol::D

on fait comment pour y arriver aussi bien …….. ??????? je suis Zalouse :D:P … le mien poussotte …. :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Pourquoi nous montrer autant de belles floraisons, :wub::wub::wub: tu es dur avec nous …

on dirait que tout ce que tu cultives, fleurit …. :lol::lol::lol::D

on fait comment pour y arriver aussi bien …….. ??????? je suis Zalouse :D:P … le mien poussotte …. :unsure:

 

En serre, c'est BEAUCOUP plus facile, c'est pas la première fois que je le dis, mais faire fleurir un phal hybride en appart est plus difficile qu'un lowii en serre.

 

Et malheureusement non, j'ai aussi mes salades, et des grosses, genre un Coelogyne multiflora à plus de 20 pseudobulbes, en culture depuis 3 ou 4 ans.

 

Il y a des genres ou je suis mauvais (Pescatorea et ses potes) et d'autres ou je nage encore... Houlletia qui m'énerve...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Bon merci, tu me rassures oufff .. suis moins zalouse alors :D:D:D:lol:

c'est beau le Coelogyne multiflora les fleurs sont jolies …. Pescatorea et ses potes …. une vraie galère c'est vrai …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

En serre, c'est BEAUCOUP plus facile, c'est pas la première fois que je le dis, mais faire fleurir un phal hybride en appart est plus difficile qu'un lowii en serre.

 

Et malheureusement non, j'ai aussi mes salades, et des grosses, genre un Coelogyne multiflora à plus de 20 pseudobulbes, en culture depuis 3 ou 4 ans.

 

Il y a des genres ou je suis mauvais (Pescatorea et ses potes) et d'autres ou je nage encore... Houlletia qui m'énerve...

 

c'est aussi mon avis et , moi aussi je galère (j'abandonne) sur certains genres

 

jongheana alba est une tuerie en effet, sans doute (mais le type est sympa aussi) un des plus séduisants laelia de petite taille

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Merci les gens.

 

 

Comme quoi ………….. un serre avec 55° ça fonctionne pas très bien alors ????

 

Un four , même avec des grandes vitres, ben ça reste un four...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Coupure de jus si je me souviens bien.

 

C'est le risque de trop miser sur l'automatisme en effet, mais je ne pense pas qu'il serait le seul à perdre des plantes en cas de coupure de jus, (surtout en hiver).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...