Aller au contenu

Le Sac Plastique Ca Marche !


réjane

Recommended Posts

regardez la jolie petite feuille qui arrive après un séjour en sac plastique ;)

c'est une orchidée (pas en pot de verre) qui appartient à ma fille et qui était en train de végéter depuis des mois ... elle va être trop contente :)

 

Ce n'est pas la seule que je sauve avec cette méthode, celles de mon fils (au moins une dizaine) et celle d'une copine ;)

 

2poz5h3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Pour avoir essayé le sac plastique gonflé et fermé je sais que cela marche très bien … la plante ne se déshydrate pas et repousse …racines et feuilles ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi actuellement j'ai une micro pousse de paphio qui est dans un verre avec billes d'argile rempli jusqu'à la moitié et de la sphaigne par dessus. J'ai laissé un tout petit peu d'eau au fond du verre ce qui mouille les billes et qui vient donc humidifier la sphaigne par capilarité. Le tout est recouvert d'un sac plastique non troué.

2 semaines de traitement et je viens de découvrir une nouvelle feuille ainsi qu'une nouvelle racine poilue ;)

 

Première fois que je tente et pour l'instant je suis très satisfaite du résultat :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ma technique est différente (testé sur un phal récupéré qui n'avait qu'une seule racine):

plante posée sur un lit d'écorces coincée entre deux tuteurs et très petit pot. Le pot posée sur un lit de billes d'argile mouillées. Sac plastique enfilé par dessus le tout, comme une "chaussette", laissé OUVERT en bas pour éviter la pourriture. pas d'arrosage ni de pschitage, juste les billes d'argiles maintenues mouillées. ça suffit largement pour conserver l'humidité nécessaire. au chaud et bonne lumière. En deux mois, 8 racines et 3 feuilles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est un phalaenopsis qui était vraiment en triste état, j'ai coupé tout ce qui était pourri, il ne reste que 3 petites racines, puis j'ai saupoudré la coupure de cannelle, ensuite je l'ai rempoté dans des écorces neuves que j'ai trempées auparavant, puis j'ai recouvert d'un sac plastique pour garder une hygrométrie constante en prenant soin toutefois de couper un tout petit peu des angles, comme sur cette photo :

20ixax5.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

anik17/78 tu mets pas d eau ou de sphaigne dans ton sac ?

comment fait tu pour l humiditée ?

Surtout pas d'eau ,sinon tout va pourrir … la plante contient de l'humidité … quand tu fermes ton sac l'humidité reste et la plante ne se déshydrate pas….

et elle pousse ………….. mais si elle est trop desséchée au départ cela ne marche pas …( cattleya surtout )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...