Bernard44 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour J'ai reçu il y a 2 ans un phalaenopsis qui du subir un arrosage dans le creux des feuilles. Il s'en est sorti mais va venir le temps de le rempoter car il: penche de plus en plus. Au creux juste sous le dessous du point qui a noirci il y a u départ de feuilles qui a environ 3 cm. Toutes les racines "bonnes" sont sous ce point. Au dessus il y a quelques départs de racines au creux des feuilles. Si je coupe juste au dessus du point noir je pense ne plus avoir beaucoup de racines à mettre en pot. Où couper et que faire de ce nouveau départ de phal ? Voici quelques photos du spécimen. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Il a besoin d'un bon rempotage, les écorces sont en mauvais état ….. le dernière photo .. c'est celle de ta plante en ce moment ??? Reste t-il beaucoup de bonnes racines dans le pot .. on ne voit rien … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bernard44 Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Merci AniK pour ces premiers éléments. La dernière photo est bien celle de la plante en ce moment. Elle d'avoir son bassinage. Voici 2 photos des racines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Il y a bien un rempotage à faire ... Si j'osais, je te dirais bien de couper juste au dessus de la partie noir ! cela impliquera également de couper la/les feuilles les plus basses et de ne garder que les racines aériennes à rempoter dans un très petit pot la reprise sera un peu plus délicate mais tout à fait faisable il ne faudra pas oublier de mettre de la cannelle sur les bases de feuilles coupées et sur la base du tronc en veillant à ne pas toucher les racines surtout. Attend quand même d'autres avis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bernard44 Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2015 Merci Doly Je souhaite des précisions sur l'utilisation de la cannelle. Sur quoi peut-on la mettre et surtout où ne pas la mettre ? Si je me rappelle bien c'est un cicatrisant pour les feuilles. Par contre pour les racines ou la tige mère que fait-on pour que cela se cicatrise bien ? Merci de ce complément Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 La cannelle se met sur les coupes en général mais pas sur les racines car cela bloque leur croissance, elle a l'avantage d'éviter le passage d'éventuelles maladies à travers une plaie. Si tu fais comme je te l'ai suggéré, après avoir couper au dessus de la partie noire, utilise un coton tige pour mettre la cannelle tout en protégeant les racines avec du sopalin par ex et laisse sécher le tout à l'air libre 1 ou 2 jours avant de rempoter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts