Aller au contenu

Pied Phalaenopsis Abimé Et Rempotage


Bernard44

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai reçu il y a 2 ans un phalaenopsis qui du subir un arrosage dans le creux des feuilles.

 

Il s'en est sorti mais va venir le temps de le rempoter car il: penche de plus en plus.

 

Au creux juste sous le dessous du point qui a noirci il y a u départ de feuilles qui a environ 3 cm.

 

Toutes les racines "bonnes" sont sous ce point. Au dessus il y a quelques départs de racines au creux des feuilles.

 

Si je coupe juste au dessus du point noir je pense ne plus avoir beaucoup de racines à mettre en pot.

 

Où couper et que faire de ce nouveau départ de phal ?

 

Voici quelques photos du spécimen.

 

Merci de votre aide

 

pha_0810.jpg

 

pha_0811.jpg

 

pha_0812.jpg

 

pha_0813.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Il a besoin d'un bon rempotage, les écorces sont en mauvais état ….. le dernière photo .. c'est celle de ta plante en ce moment ???

Reste t-il beaucoup de bonnes racines dans le pot .. on ne voit rien …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a bien un rempotage à faire ...

Si j'osais, je te dirais bien de couper juste au dessus de la partie noir ! cela impliquera également de couper la/les feuilles les plus basses et de ne garder que les racines aériennes à rempoter dans un très petit pot :huh: la reprise sera un peu plus délicate mais tout à fait faisable ;) il ne faudra pas oublier de mettre de la cannelle sur les bases de feuilles coupées et sur la base du tronc en veillant à ne pas toucher les racines surtout.

 

Attend quand même d'autres avis -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Doly

 

Je souhaite des précisions sur l'utilisation de la cannelle.

 

Sur quoi peut-on la mettre et surtout où ne pas la mettre ?

 

Si je me rappelle bien c'est un cicatrisant pour les feuilles.

Par contre pour les racines ou la tige mère que fait-on pour que cela se cicatrise bien ?

 

Merci de ce complément

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cannelle se met sur les coupes en général mais pas sur les racines car cela bloque leur croissance, elle a l'avantage d'éviter le passage d'éventuelles maladies à travers une plaie.

 

Si tu fais comme je te l'ai suggéré, après avoir couper au dessus de la partie noire, utilise un coton tige pour mettre la cannelle tout en protégeant les racines avec du sopalin par ex et laisse sécher le tout à l'air libre 1 ou 2 jours avant de rempoter

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...