lycaste Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 un calanthe originaire des iles Ogasawara au sud du Japon c'est le premier à fleurir parmi mes calanthes printaniers culture au frais et juste un peu humide tout l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 bien joli le peut (dé)bridé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 tres belle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité annie972 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Quand j'ai vu le nom de cette Calanthe je me suis dis: " Tens, je vais voir à quoi ressemble ma plante qui ne veut pas fleurir!" Mais surprise! Je vois un Calanthe striata, pas un hattorii . Ote moi d'un doute, j'espère que ta plante ne vient pas de chez Lison ; car dans ce cas , je sais pourquoi ma plante ne fleurit pas . Elle à trop chaud et c'est aussi un striata. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 Quand j'ai vu le nom de cette Calanthe je me suis dis: " Tens, je vais voir à quoi ressemble ma plante qui ne veut pas fleurir!" Mais surprise! Je vois un Calanthe striata, pas un hattorii . Ote moi d'un doute, j'espère que ta plante ne vient pas de chez Lison ; car dans ce cas , je sais pourquoi ma plante ne fleurit pas . Elle à trop chaud et c'est aussi un striata. ton doute est vérifié !! cette calanthe vient de chez Lison en effet nous avons donc chacun un striata !! il ne te reste plus qu'à la mettre au frais ... ps : on dit un ou une calanthe ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts