Invité Christine Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Achat Ching Hua (merci Java),2 ième flo maison.. Culture en sphaigne pure avec des coquilles d'huîtres,sur un lit de billes d'argile humide,expo Sud Est, plus fourni en fleurs que l'année dernière et son petit parfum...hummmm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 :wub: Superbe, bravo! J'avais pas craqué (enfin, si sur une plantule) mais je vais finir par craquer (sur un adulte)! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 ah oui ,là c'est la saison !!!! bravo ,il est plein de fleurs :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Magnifique! Vivement que mes plantules grandissent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 :wub: Je constate que nos Sedirea viennent du même prod (j'ai acheté le mien à ma première expo d'orchidées) Pourquoi des coquilles d'huîtres ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 c'est devenu un phalaenopsis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Koskynel Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 :wub: Bravo Kriss !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Liya Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 oui, c'est la saison.. belles couleurs acidulées... oui , pourquoi des coquilles d'huitres dans la sphaigne ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 :wub: Je constate que nos Sedirea viennent du même prod (j'ai acheté le mien à ma première expo d'orchidées) Pourquoi des coquilles d'huîtres ? oui, c'est la saison.. belles couleurs acidulées... oui , pourquoi des coquilles d'huitres dans la sphaigne ?? On peut y ajouter de la dolomie,mais n'en n'ayant pas j'ai mis des coquilles d'huîtres ,qui corrigent l"acidité de la sphaigne en ayant un effet tampon... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 merci pour lui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 belle floraison :wub: tu le gardes bien humide toute l'année dans la sphaigne ? j'ai l'impression que le mien n'est pas très heureux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Joli!! Le miens arrive c'est devenu un phalaenopsis... Je l'ai lu écrit plusieurs fois mais chez Kew (je ne sais pas si c'est la référence pour les orchidées) on a bien Sedirea japonica ici Qu'est-ce qu'il en est réellement?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Pourquoi des coquilles d'huîtres ? oui , pourquoi des coquilles d'huitres dans la sphaigne ?? Kriss le mien est en sphaigne + quelques billes d'argile.Il fleurit tout les ans. Sans coquilles d'huîtres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 J'aime beaucoup, il a une couleur claire et c'est une belle plante .. de belle taille … bravo pour la flo …. le mien, qui est fané, a des rayures beaucoup plus foncées … j'aime moins …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité annie972 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 très joli! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 belle floraison :wub: tu le gardes bien humide toute l'année dans la sphaigne ? j'ai l'impression que le mien n'est pas très heureux Je le laisse sécher entre 2 arrosages,pas à fond,la sphaigne ne craque pas... Pourquoi des coquilles d'huîtres ? oui , pourquoi des coquilles d'huitres dans la sphaigne ?? Kriss le mien est en sphaigne + quelques billes d'argile.Il fleurit tout les ans. Sans coquilles d'huîtres... Les coquilles d'huîtres et la flo n'ont rien à y voir,on m'avait conseillé de mettre de la dolomie dedans, sinon des coquilles d'huîtres ,j'ai fait ,mais réellement je ne peux pas dire si ça apporte un plus ou pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Une flo qui a été jusqu'au bout..11 fleurs...et quel parfum... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Bravo, tres belle reussite ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 très belle hampe, et bien fournie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 C'est bien la saison "superbe plante bien grosse et magnifique floraison" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts