abricot Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 ça y est...chez moi...ils remettent en route leur flo.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 J'adore sa couleur … il est magnifique …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Andréa02 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour Béné tu nous donne le nom de ton Hoya merci :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 il est beau :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2015 merci les filles... Bonjour Béné tu nous donne le nom de ton Hoya merci :-) ça doit être le pubicalyx pink ou red ?? je ne sais jamais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 pink Il sent le jambon ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2015 des ardennes ?? comme pour le coelogyne cristata : je ne sens pas...de loin...il est dans une gouttière audessus du radiateur... ps: suis allée nifler de près ! il sent au contraire un très agréable parfum "sucré" que je ne sais comparer..je demanderai à ma fille si elle passe par là.. c'est le red qui vient de SEB et qui sent le jambon des Ardennes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 j'ai un pink qui sent bon et un autre qui sent le jambon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 très joli ,le mieun a jamais fleuri,sa fait trois ans que je les :angry2: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2015 pourtant celui là est comme je l'ai écrit dans une gouttière au dessus du radiateur..ça veut dire chaud certes mais à 3 m des baies de véranda (style lumière de mes phalaes hybrides)....peut être que ta plante n'est pas assez développée ? trop jeune ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité val2802 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Superbe :-) Le mien est à 2m de la baie vitrée au sud et développe également une ombelle. Effectivement ca recommence à fleurir de partout... et je suis bien à la bourre pour poster des photos!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Max le jardinier Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 :wub: :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2015 à venir...memoria, carnosa, kentiana et cinnamomifolia c'est vraiment le printemps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
joce Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 pour moi , très grosse commande et reçue de grosses boutures bien belles alors maintenant , j' ai du travail de racinage si vous pouvez aussi me donner la composition du substrat idéal , ce serai gentil , merciiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2015 substrat idéal , je ne sais pas... pour faire raciner , petit pot et sphaigne pure chez moi , toujours humide ou cul dans l'eau.. une fois raciné, je les passe en pot (de terre si possible) en terreau de rempotage avec qques billes ou autres drainants.... certains autres ont apprécié le mélange orchidées du commerce... mais attends d'autres avis Joce....et bonjour en passant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts