Invité Christine Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Il commence fort là....et ça va être une succession de fleurs.. Mon gros coup de coeur...Petites déformations sur certaines fleurs,insectes ou manque de ventilation...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 belle flo... le mien dort... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Magnifique, bravo! :wub: On peut avoir une photo de la fleur de plus près? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Superbe ! :wub: Une plante que j'adore et un échec récurrent pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Bravo c'est super :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Toscano Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Depuis trois ans que je l'ai acheté chez Nardotto et Cappello, c'est une déception. Pratiquement pas de nouvelles feuilles, des bourgeons de fleurs arrivent puis sèchent. Pourtant je la traite exactement comme indiqué sur le net. Les fleurs sont splendides, mais vraiment, je suis déçu. Depuis je n'ai plus rien acheté chez ces italiens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 :wub: Depuis trois ans que je l'ai acheté chez Nardotto et Cappello, c'est une déception. Pratiquement pas de nouvelles feuilles, des bourgeons de fleurs arrivent puis sèchent. Pourtant je la traite exactement comme indiqué sur le net. Les fleurs sont splendides, mais vraiment, je suis déçu. Depuis je n'ai plus rien acheté chez ces italiens. C'est un tempéré/frais celui là Toscano, avec une période de repos en hiver Nardotto n'est pas en cause crois moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Ewilan Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Un dendrobium que j'adore .... et très généreux Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 :wub: Depuis trois ans que je l'ai acheté chez Nardotto et Cappello, c'est une déception. Pratiquement pas de nouvelles feuilles, des bourgeons de fleurs arrivent puis sèchent. Pourtant je la traite exactement comme indiqué sur le net. Les fleurs sont splendides, mais vraiment, je suis déçu. Depuis je n'ai plus rien acheté chez ces italiens. C'est un tempéré/frais celui là Toscano, avec une période de repos en hiver Nardotto n'est pas en cause crois moi Aucune période de repos chez moi,juste je le laisse sécher un peu alors que Big Moustache m'a dit " toujours humide"..mais il a des différences de températures entre le jour et la nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Magnifique, bravo! :wub: On peut avoir une photo de la fleur de plus près? Demain matin sinon dimanche pour la photo d'une fleur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 J'adore.... Bravo Kriss! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Bravo il est magnifique … pourtant il n'est pas réputé facile et ne l'est pas chez moi non plus … tu le cultives en sphaigne ?????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 un beau coloris intense :wub: je cultive le mien au frais et toujours un peu humide toute l'année il fleurit pendant de longs mois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Bravo il est magnifique … pourtant il n'est pas réputé facile et ne l'est pas chez moi non plus … tu le cultives en sphaigne ?????? Merci pour lui, c'est grâce au forum que j'ai eu ce coup de coeur en 2012 et aucuns regrets... cette plante je l'adore et elle me le rend bien car ce sonr des mois de flo successives.... Sphaigne pure,pot troué d'origine ,je ne fais que rajouter de la sphaigne par dessus,je devrais le rempoter au printemps mais impossible de trouver la taille au dessus du pot..Big Moustache ,n'en a pas ou plus...et il se plaît tellement comme ça,que je ne veux rien changer !! Précision c'est le seul dendro en sphaigne pure,les autres orchiata et sphaigne...Sinon tous mes phal sont en sphaigne que se soit hybride ou botanique,avec les écorces je galère de trop..même mini mark a été passé en sphaigne la semaine dernière et il a relevé les feuilles,et une nouvelle pointe...ceci est valable chez moi ,chacun essaye de trouver ce qui convient le mieux avec ses tempés et la lumière.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 .ceci est valable chez moi ,chacun essaye de trouver ce qui convient le mieux avec ses tempés et la lumière.. voilà une réflexion pleine de bon sens basée sur ton expérience ce qui marche bien chez l'un n'est pas toujours valable chez les autres car il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu nous faisons avec notre asso des journées d'animation dans les jardineries et nous voyons des plantes superbes cultivées avec des méthodes surprenantes dans ces cas là je me garde bien de conseiller aux personnes de changer leur façon de faire surtout qu'ils continuent ce qui marche si bien chez eux en fonction de leurs conditions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 Merci de nous donner ta façon de cultiver Kriss 54 juste une autre précision .. quelle expo et quelles températures lui donne tu ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Merci de nous donner ta façon de cultiver Kriss 54 juste une autre précision .. quelle expo et quelles températures lui donne tu ???? Expo Sud Est en suspension dans l'encadrement de la fenêtre,positionné à gauche ,il bénéficie du soleil en hiver en début d'aprem et l'été vers midi jusqu'au soir,les cannes sont à 2 -3 cm du voilage,et la nuit il fait frais comme,je le laisse vivre sa vie et ça lui profite bien...! Juste l'été certaines feuilles ont tendances à rougir alors je le recule juste de quelques cm afin de ne pas le perturber... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 @Java... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 :wub: juste magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Tres belle reussite, bravo !!! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 très très belle couleur et merci pour toutes tes réponses ….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 superbe, le mien est plus petit mais je crois qu'il va me faire une fleur...Les feuilles en accordéon c'est pas assez d'arrosages, le mien prend la douche tous les jours mais je le cultive en tempéré chaud devant la baie EST donc beaucoup de lumière il me semble que le tien est aussi en sphaigne ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 @Patou,je n'avais pas vu ton post..oui le mien est en sphaigne...Sud Ouest... Nouvelle photo ,il n'arrête plus de fleurir et d'autres vont arriver ,malgré les 2 hampes que j'ai pété,je me mettrais des baffes.....pfff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Oui, celui-ci ne supporte pas trop de sécher enfin chez moi, il est devant la baie coin repas en pendaison à côté de miyakei et bien mouillé aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 je suis surprise de voir autant de feuilles sur ta plante le mien cultivé- au frais- fleurit beaucoup mais la plupart des cannes sont dénudées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 superbe flo ! il a l'air de s'y plaire :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 je suis surprise de voir autant de feuilles sur ta plante le mien cultivé- au frais- fleurit beaucoup mais la plupart des cannes sont dénudées je me suis faite la même réflexion....ceux vus en fleurs chez le prod étaient dénudés de feuilles..... en tout cas tu as la main avec lui Kriss ,bravo et merci pour les infos de culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Koskynel Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Moi aussi je croyais qu'il fleurissait uniquement quand la canne avait perdu ses feuilles...en tout cas c'est le cas sur le mien (et il fait petit joueur à côté de celui de Kriss ) Il est magnifique Kriss !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Fina Flora Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Ca donne vraiment envie d'avoir le même, bravo pour sa culture ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts