réjane Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 On m'a offert un Ludisia accompagné de cette fiche Dans le descriptif n'y a t-il rien qui vous choque !? ou est ce moi qui débloque :angry2: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
réjane Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 Ah bon ça me rassure :lol: C'est n'importe quoi !!!! Désolée j'ai mis la photo dans le mauvais sens, faudrait pas que vous preniez un torticolis !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Liya Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
réjane Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 Encore un mystère qui restera inexpliqué !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
réjane Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 Ah merci Arno voilà une solution à tous nos problèmes, il est vraiment épatant ce monsieur Abou !!! Dommage que tu ne me l'aies pas indiqué lors de l'énigme des crottes mystérieuses, il aurait écourté l'histoire !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Ca veut peut être dire qu'on la trouve aussi bien en terrestre qu'en épiphyte. Comme pas mal d'espèces. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
réjane Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 Apparemment il n'existe qu'une seule espèce de Ludisia Discolor et c'est une terrestre ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
réjane Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 Ah merci Arno voilà une solution à tous nos problèmes, il est vraiment épatant ce monsieur Abou !!! Dommage que tu ne me l'aies pas indiqué lors de l'énigme des crottes mystérieuses, il aurait écourté l'histoire !!! j'ai préféré privilégier la rigolade à l'efficacité Tu as bien fait ça a fait un carton !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour Réjane, Je vois une deuxième erreur sur la fiche : il faut maintenir le substrat humide toute l'année. Dans la nature on trouve cette plante le long des cours d'eau ou dans les zones humides. Il existe aussi ludisia discolor var.Dawsoniana, mais on la trouve moins souvent dans les collections. Cette dernière a des feuilles vertes nervurées de blanc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
réjane Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2015 J'en prends note, merci Jicé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts