Aller au contenu

Catasetinae En Hydroculture


flobix

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors voilà. Je suis en train de me renseigner sur la culture du genre catasetinae. Et je me demandais, étant donné qu'en période de croissance ils ont tendance a demander une bonne hygrométrie et un très bon engraissage, est-ce que la culture hydroponique pourrait leur convenir?

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un aurait-il dejà testé?

Merci pour vos infos ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jamais essayé.

 

Un arrosage abondant lorsque les conditions sont bonnes est favorable, même les pieds dans l'eau plusieurs jours ça passe et ça permet une bonne croissance, ça semble un bon point pour l'hydroculture. Néanmoins si on devait s'inspirer des conditions naturelles ce serait plutôt non, on voit que ce sont des plantes qui sèchent (et vite) entre les arrosages. Je pense qu'on peut réussir mais qu'il faut faire beaucoup plus attention et super bien gérer les arrosages en fonction des conditions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Dans mes conditions, pas d'arrosages car la plante a tout le temps le cul dans l'eau + engrais pendant la période de croissance.

 

Voilà ce que ça a donné sur ce truc cette année, celui là est en sphaigne ultra décomposée la grosse pousse provient de la toute petite noisette ... 3 hampes en vue actuellement.

 

IMG_7565.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour la démonstration ezekiel. C'est impressionnant la différence de taille entre les 2 bulbes!!!

Autre question, concernant l'engraissage jusqu'à combien peut-on monter? Sachant que ça serait pour un Clowesia et un fredclarkeara.

Je pense arriver progressivement à une solution concentrée a 600mS. Est-ce suffisant ou pas assez d'après vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Popow ne cultive pas, il met dans des pots et revend... :lol:

 

Tu remarqueras que quand il vend une plante qui a des racines, ils les prends en photo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...