Invité OphrysPaphio Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 bonjour les experts.. Qu'est ce qui pointe son nez à votre avis, 3 petites choses comme ça sont arrivées ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 des "nœuds "le long d'une canne , c'est un nobile..et à cette période , ça doit annoncer des boutons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Belle promesse de fleurs tu connais la couleur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité OphrysPaphio Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Je sais plus, don de ma mère à qui on l'avait offert, mais je crois blanche j'ai hâte alors j'espère que vous avez raison Un nobile, c'est à dire? C'est soit une canne en bout de feuille ou des fleurs entre les feuilles? ( je m'exprime sûrement mal) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 nobile c'est boutons le long de la canne entre les feuilles..cultivé en frais avec repos l'autre avec la hampe en haut de la canne c'est dendrobium phalaenopsis...cultivé en chaud sans repos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dosk357 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 On dirait bien un bouton florale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Voilà 2 liens pour t'aider à faire la différence et à les cultiver http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_nobile.htm http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_phalae.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité OphrysPaphio Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Merci beaucoup.. je viens de déménager (il y a 1mois) et il vient de sortir 3 petits bouts de choses comme ça, se plait-il ? Ça a l'air.. je vais lire les liens, merci.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité OphrysPaphio Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 ça pousse Encore combien de temps pour en voir le bout? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 je pense encore 15 jours au moins ! allez patience tu vas bientôt découvrir la floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité OphrysPaphio Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Oh ben oui 15jours ça va arriver vite alors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité OphrysPaphio Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Les boutons ont bien poussés bientôt elles seront la .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 S'il ne fait pas trop froid la nuit, met le dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité OphrysPaphio Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Si si la nuit il gèle encore, c' est le Nooooooord enfin presque la Normandie ! Le voici il reste quelques jours d'attente je pense, il ne devrait pas tarder a se montrer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 encore quelques jours de patience Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Quelle impatiente,.... ..Au moins les boutons n'ont pas avorté... +1 encore quelques jours.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité OphrysPaphio Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Ah oui j'ai hâte!! Pardon :s :):) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 On est toutes et tous pareil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité OphrysPaphio Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Et voila )))) youpiiiii Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 très chouette! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 enfin le voilà épanoui , c'est un grand plaisir la découverte d'une floraison sauf si ce n'est pas du tout ce que l'on attendait ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité OphrysPaphio Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Récupéré de ma mère, je ne me souvenais pas de la couleur. C'est pas le colorie qui me plait le plus pour un dendro mais c'est avec joie que je le vois fleurir, et que j'en prend soin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts