louis Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 je surkiffe!!! photo qui vaut pour l'arrière plan surtout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 superbe série Monsieur Bulbor..... tu me dis les différences entre refractum et kanburiense autres que la couleur ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
louis Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 dur de repondre, ça demande un effort certain, voire un mal de crane. et faut parler couramment anglais...moi j'ai mis le nom avec le moins de lettres, mais sinon: there are five look-alike species in this section: B.kanburiense, B.khaoyaiense, B.refractum, B.tripudians and B.wallichii. B.refractum: Dorsal sepal 4-5mm broad; lip with a border of many ciliate nearly 1mm long hairs;petals broad triangular, 3-4 mm long, very fimbriate-lanciniate at the edge; lateral sepals 40-50mm long. B.khaoyaiense: Dorsal sepal about three times as long as broad or more; lateral sepals about 20mm long. Bulb. kanburiense: lip is very fine ciliate, lateral sepals about 25mm, dorsal sepal wider ratio length: wide 2:1 (length less than 6-7mm)Bulb. wallichii: lip only few hairs on its top, lateral sepals about 35-50mm, dorsal sepal much thinner ratio length: wide 3:1 (length less than 6-7mm) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 merci pour la réponse...l'effort c'est moi qui le fais dans la traduc!.... tu dois avoir les deux...le mec idéal m'aurait fait la photo des 2 cote à cote.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Un carnaval de bulbos... Superbe !!! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Belles variations de forme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 une très belle série :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Un régal tout ça! A part "refractum" qui devait être réfractaire à se laisser photographier parce que je ne l'ai pas repéré (mais je suis peut-être fatiguée... )... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts