java Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Une jolie plante fidèle et généreuse. Origine Ching Hua, octobre 2013. Très tolérante (rempotée à l'achat alors que ce n'était pas le bon moment, mais "même pas mal"!). Cultivée en tempéré (avec sortie au jardin l'été), bonne exposition, en grosses écorces et pot en terre cuite. Je laisse bien sécher entre les arrosages, surtout en hiver. Engrais normal (c'est à dire que c'est celle à qui je donne le plus vu que j'engraisse pas assez). Une petite bizzarerie cette année avec cette ligne blanche sur le pétale supérieur. J'aurai du mieux gérer la pousse des nouveaux pseudo.... Pas de parfum mais sa couleur compense. Après un épisode douloureux d'orage cet été, les jeunes pseudo avaient souffert : Mais finalement, "même pas mal"! Les spathes ont commencé à se remplir il y a 2.5 mois : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Superbe cette couleur :wub: Bravo pour la culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Il est beau. Je l'ai acheté l'année dernière mais il n'a pas encore fleuri. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Bravo Java! Il est magnifique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Néodèorchid Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Quand je serai grand(orchifophile) , Bein j'en aurais un comme ça ! Néo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 28 février 2015 Auteur Share Posté(e) 28 février 2015 Merci! C'est une plante facile du moment qu'on laisse bien sécher et qu'elle ait suffisamment de lumière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 C'est une floraison magnifique et les fleurs sont très belles .. Bravo j'a la même que toi mais reçu en très mauvais état .. racines totalement pourries … j'en perdu la moitié de la plante … j'espère qu'un jour j'aurai la même flo que toi … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 un superbe bouquet :wub: bravo pour la culture ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 un bouquet plein de lumière.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 il est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Celui là c'est juste une tuerie...je l'adore tellement que j'ai copité.... Bravo pour cette flo...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Liya Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 super beau, bravo java!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 :wub: pourquoi chez moi les spathes des mono ne se remplissent pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts