Aller au contenu

Un Phalaenopsis Monstrueux


Invité Macaroni

Recommended Posts

Invité Macaroni

Oui j'avoue

je me le suis fait emballé pour me l'auto-offrir, du coup, avec l'emballage il avait une forte prise au vent.

Dans la voiture, Mon épouse et les enfants se sont battus pour le maintenir droit dans les virages. Et moi toujours a fond pour minimiser le choc thermique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Merci zalia

 

 

:wub::wub::wub: Tu vas devoir faire agrandir ta maison avec de telles plantes... :lol:

Oui c'est sur, entre lui et le Angraecum Veitchii, il n'y a plus de place sur le bureau pour l'ordi.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité zalia

Arno te dira : photo!!!! tu le cultives comment? ^_^ Doly rajoutera : ouvre un post dans questions-réponses lol....

je combine les deux et te dirais : état racinaire et pousse ? .... double-pot + soucoupe d'après la photo ....ou je berlure....pourquoi ? :) encore ta foutue chanson dans la tête....pas bien....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Il faut pas que tu penses black pearl avec ton Phal, c'est pas la même sauce Macaroni !

 

Bien renvoyer Davy :D

 

Arno te dira : photo!!!! tu le cultives comment? il y en a déjà plein dans ce post ^_^ Doly rajoutera : ouvre un post dans questions-réponses lol.... ce n'est pas encore la cata non plus

je combine les deux et te dirais : état racinaire il en a et pousse ?oui il pousse .... double-pot + soucoupe d'après la photo ....ou je berlure....pourquoi ? tu berlure, pot de verre + grosse écorses :) encore ta foutue chanson dans la tête....pas bien....tu vas finir par la connaître par coeur. :lol:

 

c'est pas la cata non plus, je pense que j'ai sur arroser ce week.

Un mois et demi de flo c'est court mais bon il n'est pas fini encore

Lien vers le commentaire
Share on other sites

vil_tel.gif Allo Arno,

C'est bizarre, il commence déjà à défleurir.

:lol::lol: :lol: :lol:

 

Ca doit être parce que tu l'aime trop celui là <_<

Pour tous les autres tu attends la 1è occas pour les virer une fois défleuris et ils repartent en flo juste avant :ermm:

 

D'un autre coté, c'est peut être un machin qui a vécu la surbouffe pendant un moment et qui a besoin de se réadapter ? :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

 

vil_tel.gif Allo Arno,

C'est bizarre, il commence déjà à défleurir.

:lol::lol: :lol: :lol:

 

Ca doit être parce que tu l'aime trop celui là <_<

Pour tous les autres tu attends la 1è occas pour les virer une fois défleuris et ils repartent en flo juste avant :ermm:

 

D'un autre coté, c'est peut être un machin qui a vécu la surbouffe pendant un moment et qui a besoin de se réadapter ? :rolleyes:;)

 

 

 

+1 avec toi

pas trop me prendre la tête pour le moment

je verrais plus tard pour lui, je vais le laisser faire un bon gros repo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

+1 avec vous

J'ai eu la main lourde ce week-end.

Pas grave il en verra d'autre, pour le moment 3 fleurs concernés

Merci SAV 24/24 7/7

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité Windgirl

Le sujet date un peu, mais pour info j'ai connu à une époque un Phalaenopsis assez énorme du même genre, même couleur, sur lequel j'avais prélevé un keiki qui est maintenant à la maison. Ce qui m'a toujours frappé avec cette variété c'est sa courte durée de floraison par rapport aux autres Phalaenopsis... Je ne sais pas ce qu'a finalement donné le monstre de Macaroni, mais c'est peut-être juste une caractéristique de la variété ? Ou une fragilité particulière ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

il y a eu des loupés

je n'ai pas bien géré le pot de verre

donc j'ai coupé les hampe et il est repassé en pot transparent plastique

mais la flo ne semblait pas être plus courte que les autres phaleo, juste une mauvaise culture de ma part

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...