Invité Macaroni Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Deux hampes de 90 cm. Envergure des fleurs 14cm Et il a le mérite de m'avoir fait craqué. Lalbum ici : https://www.flickr.com/photos/130544135@N02/sets/72157648755310384/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Oui j'avoue je me le suis fait emballé pour me l'auto-offrir, du coup, avec l'emballage il avait une forte prise au vent. Dans la voiture, Mon épouse et les enfants se sont battus pour le maintenir droit dans les virages. Et moi toujours a fond pour minimiser le choc thermique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 en revanche je vais avoir besoin de vous pour le conserver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Ah, mince, ces dimensions des fleurs ! Ca fait du bien de craquer comme ca de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Sympa! Mais tellement roooze! Le conserver? il est l'élu des phals? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Oui c'est bien lui Merci tu lui a trouvé un nom. Hoyé hoyé, veuillez accueillir MATRIX Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Tu vas devoir faire agrandir ta maison avec de telles plantes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 en revanche je vais avoir besoin de vous pour le conserver je suis joignable 24/24 7/7 C'est noté et j'ai ton tél. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Desen38 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 SOS Phalae j'écoute ah ah, ça te va tellement bien !!! Jolie plante !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 C'est une bien belle plante !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 te voilà parti pour plusieurs mois de floraison :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 très chouette couleur pleine de peps.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 il te va bien ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Merci zalia Tu vas devoir faire agrandir ta maison avec de telles plantes... Oui c'est sur, entre lui et le Angraecum Veitchii, il n'y a plus de place sur le bureau pour l'ordi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Toutes fleurs ouverte pour comparasion avec un autre de taille standard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 :blink: ça doit prendre une sacré place Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Tu les aimes les phals pour en avoir 2 beaux roses …. bien belles floraisons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 c'est vrai qu'en ce moment il y en a un peu trop a la maison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Allo Arno, C'est bizarre, il commence déjà à défleurir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Arno te dira : photo!!!! tu le cultives comment? Doly rajoutera : ouvre un post dans questions-réponses lol.... je combine les deux et te dirais : état racinaire et pousse ? .... double-pot + soucoupe d'après la photo ....ou je berlure....pourquoi ? encore ta foutue chanson dans la tête....pas bien.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Il faut pas que tu penses black pearl avec ton Phal, c'est pas la même sauce Macaroni ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Il faut pas que tu penses black pearl avec ton Phal, c'est pas la même sauce Macaroni ! Bien renvoyer Davy Arno te dira : photo!!!! tu le cultives comment? il y en a déjà plein dans ce post Doly rajoutera : ouvre un post dans questions-réponses lol.... ce n'est pas encore la cata non plus je combine les deux et te dirais : état racinaire il en a et pousse ?oui il pousse .... double-pot + soucoupe d'après la photo ....ou je berlure....pourquoi ? tu berlure, pot de verre + grosse écorses encore ta foutue chanson dans la tête....pas bien....tu vas finir par la connaître par coeur. c'est pas la cata non plus, je pense que j'ai sur arroser ce week. Un mois et demi de flo c'est court mais bon il n'est pas fini encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Il faut pas que tu penses black pearl avec ton Phal, c'est pas la même sauce Macaroni ! Bien renvoyer Davy :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Allo Arno, C'est bizarre, il commence déjà à défleurir. :lol: Ca doit être parce que tu l'aime trop celui là Pour tous les autres tu attends la 1è occas pour les virer une fois défleuris et ils repartent en flo juste avant D'un autre coté, c'est peut être un machin qui a vécu la surbouffe pendant un moment et qui a besoin de se réadapter ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Allo Arno, C'est bizarre, il commence déjà à défleurir. :lol: Ca doit être parce que tu l'aime trop celui là Pour tous les autres tu attends la 1è occas pour les virer une fois défleuris et ils repartent en flo juste avant D'un autre coté, c'est peut être un machin qui a vécu la surbouffe pendant un moment et qui a besoin de se réadapter ? +1 avec toi pas trop me prendre la tête pour le moment je verrais plus tard pour lui, je vais le laisser faire un bon gros repo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Donc tu l'a passé en pot de verre....il s'adapte.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 +1 avec vous J'ai eu la main lourde ce week-end. Pas grave il en verra d'autre, pour le moment 3 fleurs concernés Merci SAV 24/24 7/7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Windgirl Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 Le sujet date un peu, mais pour info j'ai connu à une époque un Phalaenopsis assez énorme du même genre, même couleur, sur lequel j'avais prélevé un keiki qui est maintenant à la maison. Ce qui m'a toujours frappé avec cette variété c'est sa courte durée de floraison par rapport aux autres Phalaenopsis... Je ne sais pas ce qu'a finalement donné le monstre de Macaroni, mais c'est peut-être juste une caractéristique de la variété ? Ou une fragilité particulière ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 il y a eu des loupés je n'ai pas bien géré le pot de verre donc j'ai coupé les hampe et il est repassé en pot transparent plastique mais la flo ne semblait pas être plus courte que les autres phaleo, juste une mauvaise culture de ma part Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts